Plots en béton de petite taille sur le bord de la route

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 mai 2020 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2020 à 12:07
Bonjour,

Mon voisin d'en face (une route nous sépare) a posé des plots en béton/parpaings de 30cm de haut le long de la route (de son coté), pour éviter que les véhicules ne roulent sur son gazon, j'ai peur d'abimer ma voiture si je sors de chez moi lors d'une maneuvre.

Serais-je en droit de lui demander des les retirer ? De les éloigner plus loin dans sa propriété ?

Merci d'avance !
(Voir photos pour plus de détails)


A droite il y a ma sortie de voiture.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
Modifié le 14 mai 2020 à 11:56
Bonjour,

Bien sûr que non, vous ne pouvez pas exiger qu'il les retire !
C'est son terrain et vous n'avez pas le droit d'y mettre les roues...
C'est certainement pour cela qu'il les a installés.
Si demain il monte une clôture à la limite de sa propriété ce sera son droit le plus strict.

Si vraiment vous êtes gêné pour sortir, c'est à vous de reculer votre grillage ou d'élargir votre portail !
Votre voisin n'est pas responsable de vos problèmes d'accès...

Cdt

0
Utilisateur anonyme
14 mai 2020 à 11:57
Bonjour,
merci pour votre réponse rapide,
ma question était aussi la suivante : y a t il une distance minimum à la route à respecter ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387 > Utilisateur anonyme
14 mai 2020 à 12:00
Non, c'est la limite de propriété qui détermine cela.
Mais si je regarde bien la photo, votre clôture est plus proche du bord de la route que ses parpaings...
Donc si il ne respecte pas une hypothétique distance, vous la respectez encore moins !
Laissez votre voisin tranquille et respectez son terrain.
1
Utilisateur anonyme > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
14 mai 2020 à 12:07
Merci pour votre réponse rapide !
Veillez cependant à ne pas être moralisateur, n'est pas juriste qui veut.
1