Remboursement d'appel de fonds

JMPerez1811 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - Modifié le 14 mai 2020 à 19:45
JMPerez1811 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 14 mai 2020 à 15:51
Bonjour,

Voici le mail envoyé à mon syndic.
En l'état, et avant d’initier de nouvelles démarches, que puis je en attendre ?

A ********

Bonjour

Je fais suite à mes mails des 8 et 12 mai restés à ce jour sans réponse.

Me demande concernait le remboursement des 2 appels de fond que vous aviez fait en février et avril 2020 pour financer le ravalement de notre résidence , sise *** à Athis-Mons, prévu initialement pour juin 2020 et reporté suite à la crise sanitaire.

Ma demande s'appuyait sur une information informelle concernant le report en 2021 des dits travaux.

Aucune réponse à ce jour. Je rappelle que pour ma part, mais je ne pense pas être le seul concerné, j'ai réglé les 2 appels de fond . Montant 20 000€ en votre possession à ce jour

je demande donc la restitution rapide de ces fonds. L'argent à un coût pour tous s'agissant de fonds qu'on débloque .

Pourquoi avoir fait le 2 ieme appel alors que peu de gens avaient répondu au premier appel?

Pourquoi ne pas restituer les fonds puisque vous avez accepté que les personnes qui ont payé la 1 ère tranche, ne payent pas la 2 ième du fait du risque de report de travaux?

Est -ce ici transparent ? légal ? équitable ? réglementaire?

Je suis surpris qu'à ce jour, seul mon relevé de compte atteste que les 2 chèques ont été débités. Aucune information prévue dans l'ordre du jour de l'assemblée générale prévue en juin prochain.

Le covid 19 ne nous a pas évité de recevoir nos charges à payer donc je ne peux entendre que s'agissant de montant de 20 000 € pour un particulier vous ne considériez pas cela comme une urgence en ces temps particuliers.

Je renouvelle donc ma demande .

Salutations

2 réponses

JMPerez1811 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
14 mai 2020 à 15:51
Bonjour
Réponse de haute volée !!!
Nous devons être 3 sur 18 à payer les 2 appels. Travaux reportés dans 1 an
j'ai eu depuis ce matin d'autres retours plus juridiques et plus en phase avec les règles de droit.
Pour votre information , taux de placement de 20 000 € sur un produit d'épargne au CMB
20 000 X 1,5 % = .300 €
On ne doit pas acheter les cacahuètes dans les mêmes points de vente.
J'vite de jeter les billets de 100 par la fenêtre ! :-)
0