Remboursement d'appel de fonds

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2020
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2020
-
Bonjour,

Voici le mail envoyé à mon syndic.
En l'état, et avant d’initier de nouvelles démarches, que puis je en attendre ?

A ********

Bonjour

Je fais suite à mes mails des 8 et 12 mai restés à ce jour sans réponse.

Me demande concernait le remboursement des 2 appels de fond que vous aviez fait en février et avril 2020 pour financer le ravalement de notre résidence , sise *** à Athis-Mons, prévu initialement pour juin 2020 et reporté suite à la crise sanitaire.

Ma demande s'appuyait sur une information informelle concernant le report en 2021 des dits travaux.

Aucune réponse à ce jour. Je rappelle que pour ma part, mais je ne pense pas être le seul concerné, j'ai réglé les 2 appels de fond . Montant 20 000€ en votre possession à ce jour

je demande donc la restitution rapide de ces fonds. L'argent à un coût pour tous s'agissant de fonds qu'on débloque .

Pourquoi avoir fait le 2 ieme appel alors que peu de gens avaient répondu au premier appel?

Pourquoi ne pas restituer les fonds puisque vous avez accepté que les personnes qui ont payé la 1 ère tranche, ne payent pas la 2 ième du fait du risque de report de travaux?

Est -ce ici transparent ? légal ? équitable ? réglementaire?

Je suis surpris qu'à ce jour, seul mon relevé de compte atteste que les 2 chèques ont été débités. Aucune information prévue dans l'ordre du jour de l'assemblée générale prévue en juin prochain.

Le covid 19 ne nous a pas évité de recevoir nos charges à payer donc je ne peux entendre que s'agissant de montant de 20 000 € pour un particulier vous ne considériez pas cela comme une urgence en ces temps particuliers.

Je renouvelle donc ma demande .

Salutations

2 réponses

Bjr
Aucun remboursement n'est à attendre.
Cet argent est sur le compte de la copropriété.
Vu le taux d’intérêt du livret A .. cela rapporte des cacahuètes.
Ces travaux ont été votés, votre copro est engagée, le syndic fait son travail d'appeler les fonds et de poursuivre les retardataires pour pouvoir payer les acomptes aux entreprises et lancer les travaux, qui ne sont que reportés.
La seule chose à surveiller, ce sont les mauvais payeurs pour ne pas risquer de devoir avancer pour eux.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2020

Bonjour
Réponse de haute volée !!!
Nous devons être 3 sur 18 à payer les 2 appels. Travaux reportés dans 1 an
j'ai eu depuis ce matin d'autres retours plus juridiques et plus en phase avec les règles de droit.
Pour votre information , taux de placement de 20 000 € sur un produit d'épargne au CMB
20 000 X 1,5 % = .300 €
On ne doit pas acheter les cacahuètes dans les mêmes points de vente.
J'vite de jeter les billets de 100 par la fenêtre ! :-)
Dossier à la une