Epargne pour acheter une maison
Boul2killeR
Messages postés
760
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous
Ma femme et moi envisageons d'acheter une maison, dans environs 4 ans, nous nous posons donc des questions sur les épargnes bancaires les plus avantageux pour financer un bien, ou autres moyens de financement.
Nous voulons nous presenter devant notre conseiller bancaire avec un minimum de connaissance, pour ne pas nous faire avoir ou choisir des produits que nous n'aurions pas choisi avec un minimum de recherche.
Merci de m'avoir lu !
Ma femme et moi envisageons d'acheter une maison, dans environs 4 ans, nous nous posons donc des questions sur les épargnes bancaires les plus avantageux pour financer un bien, ou autres moyens de financement.
Nous voulons nous presenter devant notre conseiller bancaire avec un minimum de connaissance, pour ne pas nous faire avoir ou choisir des produits que nous n'aurions pas choisi avec un minimum de recherche.
Merci de m'avoir lu !
A voir également:
- Epargne pour acheter une maison
- Épargne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Banque : vendu pour financer la défense européenne, ce livret défiscalisé piège de plus en plus d'épargnants - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lel caisse epargne - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vu les taux d'intérêt, ce serait mieux d'emprunter tout de suite plutôt que d'économiser.
Pour des conseils en gestion de patrimoine, il y a des professionnels, mais rien n'est gratuit.
Vu les taux d'intérêt, ce serait mieux d'emprunter tout de suite plutôt que d'économiser.
Pour des conseils en gestion de patrimoine, il y a des professionnels, mais rien n'est gratuit.
Bonjour,
C'est peut-être le moment d'ouvrir un PEL...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16142
Cdt
C'est peut-être le moment d'ouvrir un PEL...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16142
Cdt
Si par contre, cet épargne est justement dans le but de constituer un apport. Ca fait sens. Même si on arrive à convaincre les banques de prêter à 110%, ça reste une mauvaise idée dans l'ensemble.