Transformateur dans immeuble

Résolu
DFab43 - 14 mai 2020 à 08:40
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 14 mai 2020 à 11:15
Bonjour,
Je me suis engagé pour l achat sur plan en futur achèvement d un appartement .
Les plans qui m ont été présentés lors de la signature de la réservation ne mentionnaient pas la présence au rez-de-chaussée de chaussée de l immeuble d un poste de trans formation EDF . ( mon appartement est au 1er)
Je ne l ai découvert que lorsque le notaire m a envoyé le projet d acte où figurait pour la première fois en clair l utilisation par EDF de ce qui était resté en blanc sur le plan initial.
Bien entendu cette information m a été donnée une fois le délai de rétractation passé.
J ai proposé d acquérir un autre appartement dans un autre immeuble du projet , pour toute réponse on m a renvoyé le même projet d acte .
Étant donné les nuisances sonores ou autres, et la perte de valeur à la revente que l on peut craindre , ainsi que l opacité à mon avis voulue du plan initial , que me conseillez vous ?
Quels sont les recours ?
L immeuble n est pas construit et livrable en 2022 ( normalement)
Merci de votre réponse
D Fabbri

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
14 mai 2020 à 10:24
Bonjour,

Un transfo EDF émet un ronronnement continuel très désagréable.
D'autre part il y a émissions d'ondes magnétiques qui souvent détrquent les appareils sensibles.
3