Transformateur dans immeuble [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
21949
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
-
Bonjour,
Je me suis engagé pour l achat sur plan en futur achèvement d un appartement .
Les plans qui m ont été présentés lors de la signature de la réservation ne mentionnaient pas la présence au rez-de-chaussée de chaussée de l immeuble d un poste de trans formation EDF . ( mon appartement est au 1er)
Je ne l ai découvert que lorsque le notaire m a envoyé le projet d acte où figurait pour la première fois en clair l utilisation par EDF de ce qui était resté en blanc sur le plan initial.
Bien entendu cette information m a été donnée une fois le délai de rétractation passé.
J ai proposé d acquérir un autre appartement dans un autre immeuble du projet , pour toute réponse on m a renvoyé le même projet d acte .
Étant donné les nuisances sonores ou autres, et la perte de valeur à la revente que l on peut craindre , ainsi que l opacité à mon avis voulue du plan initial , que me conseillez vous ?
Quels sont les recours ?
L immeuble n est pas construit et livrable en 2022 ( normalement)
Merci de votre réponse
D Fabbri

4 réponses

Messages postés
37580
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
1 097
bonjour
pour votre décharge, je vous donne raison, c'est un bruit continu qui pour les oreilles fines sont agaçants
Messages postés
9850
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
3 062
Bonjour,

Un transfo EDF émet un ronronnement continuel très désagréable.
D'autre part il y a émissions d'ondes magnétiques qui souvent détrquent les appareils sensibles.
Messages postés
23079
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
8 948
Bonjour,
Vous vous faites des films !
Il n'y a pas de nuisances sonores, ni de perte de valeur.
Pas de film en l occurrence , merci de rester correct .
Avez-vous des compétences en la matière et lesquelles ?
A moins d être sourd tout le monde sait que cela fait du bruit et Qu en général on les met à l extérieur .
Permettez que l on soit prudent sans être pour autant paranoïaque.
Messages postés
21949
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
4 822
Bonjour

A moins d être sourd tout le monde sait que cela fait du bruit et Qu en général on les met à l extérieur.

Tout dépend de l'importance du transformateur. Lequel peut générer bruit et/ou vibrations. Cependant, il est relativement fréquent de trouver ce type d'installation intégré dans une construction ceci afin de limiter leur impact sur la voie publique.

Il semble possible que les champs électromagnétiques générés par ce dispositif aient des effets sur la santé
http://www.inrs.fr/risques/champs-electromagnetiques/effets-sante.html

Vous n'aurez aucun pouvoir de le faire déplacer.
Dossier à la une