Vente maison

Yann - 14 mai 2020 à 13:47
 Yann - 14 mai 2020 à 15:51
Bonjour, je viens de me séparer et nous sommes en train de vendre la maison avec mon ex.
Elle a payé seule la cuisine (6500€ à peu près) qu'elle veut récupérer.
A t'elle le droit sachant que de mon point de vue je lui dois la moitié.
De plus la pose nous a coûté moins chère car je l'ai faite. Avec mon père on a réalisé beaucoup de travaux dans la maison, puis je réclamer quelque chose dans ce cas là.
Merci
Je précise qu'on était en concubinage

2 réponses

Boul2killeR Messages postés 660 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 6
14 mai 2020 à 13:58
Je ne suis pas un expert de la séparation de biens. En ce qui concerne la pose de cuisine, il faut être capable d'évaluer le coût d'installation que votre ex aurait (dû) déboursé si elle avait fait appel à un professionnel.

A mon avis je ne pense pas que cet argument (de pose)puisse tenir face à un juge, en revanche il sera plus sensible aux participations financières avec des factures à l'appui.

Mais je peux me tromper !
0
Merci du conseil
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2020 à 14:37
Bonjour,
Il n'y a pas 36 solutions.
Soit vous tombez d'accord sur le partage du prix de vente et remboursements divers, soit ce sera un juge qui décidera.
Comptez plusieurs années de procédure et éventuellement une vente aux enchères à vil prix de votre bien.
0