8 réponses
Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 10:09
1 juin 2020 à 10:09
Toutefois, je ne comprend pas que les travaux soient dans le relevé général des dépenses qui ne comporte normalement que les dépenses de gestion liées au budget courant.
Les travaux sont sur un compte travaux.
Votre comptable est il un pro ?
Les travaux sont sur un compte travaux.
Votre comptable est il un pro ?
Utilisateur anonyme
31 mai 2020 à 20:54
31 mai 2020 à 20:54
Bonjour,
Vérifiez les factures !
N'est ce pas un paiement en 2 fois (avance à la commande et solde à la réalisation)?
Vérifiez les factures !
N'est ce pas un paiement en 2 fois (avance à la commande et solde à la réalisation)?
RaBrYv
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
31 mai 2020 à 21:48
31 mai 2020 à 21:48
Merci à vous,
Mais tout à été payé en 2019, et porté sur l’état des dépenses, d’où mon interrogation, l’appel des fonds du 31 mars, à nouveau enregistré sur l’état des dépenses 2020... est ce la règle ?
Mais tout à été payé en 2019, et porté sur l’état des dépenses, d’où mon interrogation, l’appel des fonds du 31 mars, à nouveau enregistré sur l’état des dépenses 2020... est ce la règle ?
Utilisateur anonyme
31 mai 2020 à 21:51
31 mai 2020 à 21:51
Non vous faites erreur !
Un appel de fonds n'est pas enregistré dans l'état des dépenses.
Comme son nom l'indique il n'y a que des dépenses (alors que les appels de fonds sont des recettes)
Un appel de fonds n'est pas enregistré dans l'état des dépenses.
Comme son nom l'indique il n'y a que des dépenses (alors que les appels de fonds sont des recettes)
RaBrYv
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
31 mai 2020 à 22:04
31 mai 2020 à 22:04
C’est bien ce que je pensais, mais le comptable affirme que c’est la règle... Grâce à vous, je vais pouvoir insister pour qu’il rétablisse la situation????...
Merci infiniment d’avoir bien voulu me guider...
Meilleures sentiments...
Merci infiniment d’avoir bien voulu me guider...
Meilleures sentiments...
Utilisateur anonyme
>
RaBrYv
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
31 mai 2020 à 23:47
31 mai 2020 à 23:47
C'est quoi ce comptable ? Il y a un malentendu quelquepart.
RaBrYv
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
1 juin 2020 à 00:25
1 juin 2020 à 00:25
Je ne saurait expliquer s’il y a malentendu ou malversation, tjrs est il que le même montant figure bien 2x en tant que dépense...
????
????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rambouillet41
Messages postés
9501
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2024
3 509
1 juin 2020 à 07:40
1 juin 2020 à 07:40
Bonjour,
Il faudrait savoir exactement ce que vous entendez par "état des dépenses" car l'année 2020 n'est pas encore finie, si votre exercice va du 01/01/xx au 31/12/xx.
perso , je ne comprends pas bien comment on peut faire des travaux, puis seulement après, l'exercice suivant, appeler les fonds.....
Il faudrait savoir exactement ce que vous entendez par "état des dépenses" car l'année 2020 n'est pas encore finie, si votre exercice va du 01/01/xx au 31/12/xx.
perso , je ne comprends pas bien comment on peut faire des travaux, puis seulement après, l'exercice suivant, appeler les fonds.....
RaBrYv
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
Modifié le 1 juin 2020 à 09:18
Modifié le 1 juin 2020 à 09:18
Bonjour,
J’ai demandé l’état des dépenses du 1er trimestre 2020 Justement pour voir comment va t il présenter ce poste...la date Votée en AG pour appeler les fonds était bien le 31 mars 2020, ce qui n’a pas été prévu, c’est qu’il fasse faire les trvx en septembre...
Vous avez tout à fait raison, faire appel des fonds 6 mois après avoir fait exécuter et payer les trvx, ce n’est pas logique...nous avons d’autres anomalies du genre, en octobre il a fait un appel des fonds, conformément à la décision de l’AG du 1 et juillet 2019, or les travaux correspondants ne sont tjrs pas
faits...
J’ai demandé l’état des dépenses du 1er trimestre 2020 Justement pour voir comment va t il présenter ce poste...la date Votée en AG pour appeler les fonds était bien le 31 mars 2020, ce qui n’a pas été prévu, c’est qu’il fasse faire les trvx en septembre...
Vous avez tout à fait raison, faire appel des fonds 6 mois après avoir fait exécuter et payer les trvx, ce n’est pas logique...nous avons d’autres anomalies du genre, en octobre il a fait un appel des fonds, conformément à la décision de l’AG du 1 et juillet 2019, or les travaux correspondants ne sont tjrs pas
faits...
Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 10:06
1 juin 2020 à 10:06
Etes vous au conseil syndical ?
Si oui vous avez accès à toutes les pièces comptables et pouvez vérifier si les factures ont été comptées en double ou pas.
Il peut y avoir une erreur (puisque l'exercice est en cours, une erreur est facilement corrigée)
Si oui vous avez accès à toutes les pièces comptables et pouvez vérifier si les factures ont été comptées en double ou pas.
Il peut y avoir une erreur (puisque l'exercice est en cours, une erreur est facilement corrigée)
RaBrYv
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
1 juin 2020 à 10:18
1 juin 2020 à 10:18
Pour des raisons personnelles (décès de mon époux), je ne suis plus membre du CS depuis 2019, mais, je suis mandatée par le CS pour suivre les comptes.
Donc j’ai accès à toutes les pièces comptables, et il n’y a pas double facturation !
C’est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à m’étonner de voir figurer un appel des fonds sur l’état des dépenses alors que la dépense a eu lieu et figure comme telle sur l’état de l’exercice précédent...
Merci à vous,
Bonne journée,
Donc j’ai accès à toutes les pièces comptables, et il n’y a pas double facturation !
C’est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à m’étonner de voir figurer un appel des fonds sur l’état des dépenses alors que la dépense a eu lieu et figure comme telle sur l’état de l’exercice précédent...
Merci à vous,
Bonne journée,
Euh ??? Faites vous aider parce que là c'est incohérent ! Je vous ai déjà dit qu'un appel de fonds c'est une recette, alors que vous parlez de l'état des dépenses.
Votre contestation n'est PAS CREDIBLE si vous persistez à l'exprimer ainsi.
Il y a des associations très bien qui peuvent aider votre CS pour une somme modique.
Exemple ARC-UNARC.
Votre contestation n'est PAS CREDIBLE si vous persistez à l'exprimer ainsi.
Il y a des associations très bien qui peuvent aider votre CS pour une somme modique.
Exemple ARC-UNARC.
Eh oui, c'est parce que c'est confus que j'avais demandé l'avis des personnes avisées...
Pas crédible ? J'ai juste exposé les faits, qui, en effet ne semblent pas crédibles...
En tout cas merci de m'avoir consacré de votre temps...
Pas crédible ? J'ai juste exposé les faits, qui, en effet ne semblent pas crédibles...
En tout cas merci de m'avoir consacré de votre temps...