Demande de conseil, à bout de force...

Nofuture63 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 5 mai 2020 à 21:00
Celine_7003 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 1 juin 2020 à 17:25
Bonjour à tous,
je voudrais vous expliquer mon cas, et savoir ce que je peux faire dans un tel cas...
Je suis propriètaire d'un appartement depuis 10 ans.
Un des autres propriètaires de l'immeuble à mis son appartement en gérance auprés du syndic de copropriété, ce syndic se charge de placer les locataires et récupère une part des sommes versées.

Il y a 2 ans, le syndic a loué l'appartement à une jeune femme avec plusieurs enfants.
Au début, ça allait,pas trop de bruit, et je ne suis pas quelqu'un à chercher querelle pour si peu.
Au bout d'un moment, le logement est devenu une sorte de squat, impossible de savoir le nombre de personnes dans l'appartement, ni le nombre d'enfants.
Problèmes de drogue, d'incivilité, des locataires sont partis de peur...
Ca s'était un peu tassé, nous sommes patients dans l'immeuble...
Là,présentement, durant le confinement, l'horreur, musique à fond jusqu' à des heures pas possibles, à faire trembler les murs ou ne pas écouter le son de ma TV.
Je suis plusieurs fois allé la voir pour lui demander de baisser le son, elle ne l'a pas fait, le montant meme parfois aprés ma visite.
J'ai laissé un mot dans le hall d'immeuble en prévenant que l'immeuble n'est pas une boite de nuit, dernier avertissement avant appel aux forces de l'ordre, elle m'a dit que je pouvais les appeler, elle ecouterait sa musique et ne changerait rien.
Durant le confinement, les fiestas se sont enchainées avec moult invités et cris divers et claquage de portes permanent, qu'elle fait par pure provocation.
J'ai appelé bien évidemment le syndic, qui m'a dit qu'elle ne payait plus depuis plus d'un an,qu'une procédure d'expulsion avait été lancée mais que la prefecture trainait les pieds car elle a des enfants, ce qui fait que la trêve hivernale est intervenue.
Celle ci se terminant le 30 Mai,j'ai demandé à mon syndic si ma voisine partait à cette date, il m'a dit que probablement ,non,il y aurait besoin d'un huissier et des forces de l'ordre et que cela serait impossible rapidement, peut être même repoussé jusquà la fin de la trêve hivernale suivante.
JE ne sais plus quoi faire, l'expulsion peut elle être autant retardée?
Je paie mes charges au syndic de copropriété rubis sur ongle, je taffe plus de 40 par semaine, je suis géné constemment, ma santé mentale vacille par moment au gré des tams tams et des claquages de porte.
Je suis un honnête citoyen qui ne peut vivre décemment dans son logement parasité par quelqu'un qui ne paie meme pas son logement, il m'arrive de dormir à l'hotel ou chez mes parents pour ne pas avoir à subir cela.
Je ne veux pas rentrer dans la violence, personne n'y sera gagnant meme si je suis à bout...
Que puis-je faire?Porter plainte contre le syndic?Peut on forcer l'explusion, je suis à bout et sans solution, je vous remercie par avance de votre réponse...

9 réponses

Bonsoir,
Porter plainte contre le syndic ne me paraît pas une bonne idée, il semble qu'il fait son possible, mais si la police et la justice ne font rien, il ne peut pas grand chose. Il vaudrait mieux que vous gardiez de bonnes relations avec lui, c'est plutôt votre allié...
Cordialement.
0
Nofuture63 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020
5 mai 2020 à 21:07
Merci de votre réponse.
MAis du coup,je fais quoi?j'attends et subis sans rien dire?
Cette situation est ubuesque, je dois subir sans broncher quotidiennement les malfaisances d'un tiers?
Que me conseillez vous?
0
Je ne vois pas de solution. Si la police et la justice ne font rien, à qui s'adresser...
Espérons qu'un lecteur de ce forum aura une idée.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2020 à 21:14
Appelez la police qui va verbaliser le tapage. Appelez le 17 aussi souvent que nécessaire.
Pour l'expulsion il faudra en effet de la patience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nofuture63 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020
5 mai 2020 à 21:16
Personne ne s'est déplacé pendant le confinement...
Bref, il n'y a pas de solution et suis obligé d'attendre en subissant,c'est cela?
SI tel est le cas, c'est difficile mais au moins,je suis fixé, je ne peux donc rien faire de plus?
C'est vraiment fou ce genre de situation ....
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2020 à 21:41
Ecrivez au procureur si la police ne se déplace pas.
0
Nofuture63 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020
7 mai 2020 à 12:47
Trêve hivernale prolongée jusqu'en juillet ce jour, mon été est fini...
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2020 à 12:51
Comprenez que vous n'aurez aucun moyen d'expulsion avant un jugement, que compte tenu des délais, il passera aussi la trêve 2020-2021, donc au mieux mai ou juin 2021.... si vous ne perdez pas de temps dès à présent.
0
Nofuture63 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 > Utilisateur anonyme
7 mai 2020 à 12:53
Merci pour ce post qui est malheureusement vrai.
Je veux juste dire,que en France, des personnes de bonne foi peuvent se faire pourrir la vie sans que rien ne puisse venir les aider, alors que les autres personnes sont dans la provocation,le bruit et en défaut de paiement.
Je suis écoeuré...
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
15 mai 2020 à 10:32
bonjour
helas aucune solution si la procedure d'expulsion est en cours .
votre voisine n'est pas encore partie comptez bien encore deux ans .
il va falloir que le jugement d'expulsion devienne definitif et si elle est soutenue par une association il y aura des recours multiples .Ensuite il faut que le prefet donne l'ordre à la force publique d'intervenir .( avec des enfants cela ne se fait quasiment jamais )
le plus vraisemblable sera que l'assistante sociale lui trouve un logement social et là elle partira
vous voyez donc qu'il va vous falloir patienter encore longtemps mais gardez espoir cela viendra .
0
Celine_7003 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020
1 juin 2020 à 17:25
Moi je risquerais le tout pour le tout… le déménagement.
Le bruit est quelque chose qui dérange une grande partie des gens mais, étrangement, il y en a que ça dérange pas tant que ça, pour avoir en avoir discuté avec des amis. Si l'appartement a d'autres atouts, il faut les mettre en valeur et le vendre. C'est simplement mon point de vue. La santé prime par dessus tout.
0
comme je vous plains, si votre santé est à ce point affectée allez voir votre médecin, appelez la police criez votre désespoir, quitte à en faire trop, il faut vous faire aider, portez plainte et allez voir la mairie sinon DEMENAGER !!!!! courage
-1
Déménager!! Et il fait une croix sur son appartement en le laissant invendable??? Nimporte quoi
0
Nofuture63 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 > Lectoure
13 mai 2020 à 22:53
Bonjour, et dejà merci à vous et à Babevea pour vos réponses.
Je comprends son conseil de déménager malheureusement, car,malgré la fait que je vais essayer de me battre et d'utiliser mes dernières cartouches, si l'on ne me donne pas raison, quelle solution me reste t il sinon celle de déméngaer?
0
babevea > Lectoure
14 mai 2020 à 13:05
en quoi son appartement serait invendable ...? il faut juste que lors des visites ce soit calme....et puis quand je lis la personne, elle est à bout...faut il lui dire de rester coûte que coûte, se battre c'est une chose mais obtenir ce que l'on recherche en est une autre....qu'elle prenne un avocat pour se défendre...il faut du soutien...çà se paie mais la tranquillité est à ce prix !!!!
0
Perle > babevea
15 mai 2020 à 10:51
vous croyez que les gens sont idiots ???, qu'ils ne visitent qu'une fois ??? qu'ils ne connaissent pas "le truc ???"
0