Fenêtre du voisin qui donne dans le jardin

Zabuza_T Messages postés 5 Statut Membre -  
 Lectoure -

Bonjour,
Actuellement locataire, je rencontre un souci avec mon voisin, lui aussi locataire. (Nous habitons le même immeuble et avons le même propriétaire)

En effet, une des fenêtres de son logement donne directement dans ma cour. Cette fenêtre n'est ni floutée, ni masquée par un quelconque moyen. En revanche, elle dispose de barreaux ce qui est assez rassurant. (J'ai ajouté en pièce jointe la photo de cette fameuse fenêtre)
Le problème étant que lorsqu'un membre de ma famille se promène en tenue légère afin de profiter du soleil, nous entendons des rires et autres. Par conséquent, je suis directement aller en discuter avec mon voisin qui m'a ouvertement manqué de respect et qui assure, je cite : "c'est ma fenêtre, je fais ce que je veux. T'es pas content, je vais l'ouvrir en plus grande."
Je lui ai alors expliqué que c'était plus simple de l'ouvrir uniquement en oscillo-battant mais ce dernier continue de l'ouvrir grandement.

Je ne sais pas quoi faire, que dit la loi? Mon voisin peut-il se permettre d'avoir une vue directement chez moi ?

Merci d'avance !

A voir également:

6 réponses

Zabuza_T Messages postés 5 Statut Membre

En êtes-vous sûr ?

Ai-je, par exemple, le droit d'obstruer sa fenêtre en un bout de tissu ou autre ?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Non vous n'avez pas le droit d'occulter sa fenêtre.
Vous pouvez par exemple mettre un parasol qui serait dans son champ de vision.
Mais demandez à votre bailleur une solution parce que c'est lui qui vous doit "une jouissance paisible des lieux loués"

PS : cette terrasse est bien privative et notée ainsi sur votre bail ?
2

Oui, cette cour est une partie exclusivement réservée à mon appartement, privative et stipulée sur le bail.
C'est une agence de gestion immobilière qui gère ce bâtiment et elle n'est ouverte qu'à partir de mardi.
0
Utilisateur anonyme

Vous leur écrivez en courrier RAR que votre voisin vous importune.
Mais vous n'obtiendrez pas que cette fenêtre soit bouchée, parce que ce serait une atteinte aux droits de ce voisin.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Cette fenêtre existait déjà quand vous aviez visité le logement, vous avez donc loué en connaissance de cause.

je ne vois pas vraiment de recours en dehors de ceux proposés par anemoedemer.
0

Et d'ailleurs, je ne suis plus sûr mais il me semble que cette fenêtre était floutée à l'époque où vivaient les précédents locataires. (Je demanderai confirmation) Elle aurait donc été changé depuis.

Si tel est le cas, je n'ai aucun recours?
0

Le logement n'était pas encore habité lorsque nous avons emménagé dans le nôtre. Les précédents locataires, très respectueux, ne l'ouvraient qu'en oscillo-battant afin de ne pas déranger notre intimité.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Je comprend bien, il n’empêche que cette fenêtre existait et que rien n'oblige un locataire à suivre l'exemple de ses prédécesseur.
0
Lectoure

Mon vousin a le meme problème
Il a donc placé un grand claustra habillé de rosiers grimpants devant la fenêtre à une distance suffisante pour que ce soit légal...
Il nest plus gêné et le voisin a suffisamment de lumiere
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Bonjour,
il s'agit d'une même propriété,donc d'un même fond . Par conséquent, aucuns recours n'est possible concernant cette fenêtre.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Puisque vous êtes locataire du même bailleur, vous n'avez pas de recours.
Habillez vous.
-1