Mon voisin possède une fenêtre qui donne directement dans ma cour/jardin.

Zabuza_T Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 31 mai 2020 à 14:32
 Lectoure - 1 juin 2020 à 09:47
Bonjour,
Actuellement locataire, je rencontre un souci avec mon voisin, lui aussi locataire. (Nous habitons le même immeuble et avons le même propriétaire)

En effet, une des fenêtres de son logement donne directement dans ma cour. Cette fenêtre n'est ni floutée, ni masquée par un quelconque moyen. En revanche, elle dispose de barreaux ce qui est assez rassurant. (J'ai ajouté en pièce jointe la photo de cette fameuse fenêtre)
Le problème étant que lorsqu'un membre de ma famille se promène en tenue légère afin de profiter du soleil, nous entendons des rires et autres. Par conséquent, je suis directement aller en discuter avec mon voisin qui m'a ouvertement manqué de respect et qui assure, je cite : "c'est ma fenêtre, je fais ce que je veux. T'es pas content, je vais l'ouvrir en plus grande."
Je lui ai alors expliqué que c'était plus simple de l'ouvrir uniquement en oscillo-battant mais ce dernier continue de l'ouvrir grandement.

Je ne sais pas quoi faire, que dit la loi? Mon voisin peut-il se permettre d'avoir une vue directement chez moi ?



Merci d'avance !

6 réponses

Zabuza_T Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
31 mai 2020 à 15:22
En êtes-vous sûr ?

Ai-je, par exemple, le droit d'obstruer sa fenêtre en un bout de tissu ou autre ?


Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2020 à 15:24
Non vous n'avez pas le droit d'occulter sa fenêtre.
Vous pouvez par exemple mettre un parasol qui serait dans son champ de vision.
Mais demandez à votre bailleur une solution parce que c'est lui qui vous doit "une jouissance paisible des lieux loués"

PS : cette terrasse est bien privative et notée ainsi sur votre bail ?
1