Chaudiere locataire

Gina - 31 mai 2020 à 09:39
 Gina - 1 juin 2020 à 08:46
Bonjour,

Je suis locataire je dois payer en plus du loyer avec charges comprises un entretien chaudière que je dois choisir moi même et l ancien locataire n'avait pas fait l entretien l'année dernière.

Est ce normal de payer ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2020 à 10:56
Bonjour,
Oui c'est normal : le locataire doit faire un entretien annuel et remettre l'attestation au bailleur.
Peu importe si l'ancien locataire n'a rien fait, ce n'est pas un argument.
1
Ok bon niquel merci bcp
0
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 389
Modifié le 31 mai 2020 à 14:41
bonjour,

si, à votre entrée dans les lieux, vous aviez demandé la copie de la dernière attestation d'entretien et que le bailleur avait été dans l'incapacité de vous fournir une attestation de moins de 12 mois, vous auriez pu exiger qu'il fasse un entretien à ce moment-là à ses seuls frais, puisque tout bailleur est tenu de (art 6 loi 6/7/1989) :
extrait :
<< a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; >>
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/2018-11-25/

Mais comme vous n'aviez certainement pas fait cette demande, il vous faut maintenant prendre RV avec un professionnel de votre choix et remettre à votre bailleur copie de l'attestation d'entretien qu'il vous enverra sous quinzaine après son travail.
Et vous devrez conserver les 2 dernières attestations annuelles.

cdt.

1
Entendu j'ai compris merci pour ces infos c'est sympa bonne journée
0