Problème de vis a vis

ssoussette - 1 juin 2020 à 16:27
 ssoussette - 1 juin 2020 à 16:38
Bonjour,
Je viens ici poser ma question car je n'ai pas forcément trouver ma réponse ailleurs.
J'habite un centre ville dans un immeuble de 2 étages, j'ai pris l'habitude depuis le confinement de me mettre au soleil dans ma chambre, je précise que je prends le soleil en tshirt et en short ! En face de moi il y a un immeuble de 3 étages avec en face de ma fenêtre (qui est un chien assis car sous les toits) le balcon d'une dame d'un certain âge. Depuis peu elle me réprimande car elle "m'accuse" de regarder chez elle, de me mettre à "poil" et qu'elle a pris des photos de moi.
Est ce que je suis dans mon tort ou pas dans ce genre de situation, qu'est ce que je risque ou quelle démarche puis je faire car ça me prends la tête de ne pas faire ce que je veux dans mon propre appartement.
Merci infiniment pour vos réponses et conseils !

2 réponses

BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 18 470
1 juin 2020 à 16:31
Laissez la dire.
Vous êtes en effet chez vous, vous y faites ce que vous voulez dans le respect des lois.

Et même , si elle insiste, faites lui savoir que vous envisagez de porter plainte pour harcèlement et aussi pour violation du droit à l'image si jamais elle publie les photos.
1
Merci beaucoup votre réponse. Ça me "réconforte" de savoir que je ne fais rien de mal car je commençais fortement à en douter et jusqu'à cette fin de confinement elle ne m'avait jamais rien dit.
0