Crépir le mur de mon voisin à mes frais

maindiod Messages postés 1 Statut Membre -  
Celine_7003 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

Mon voisin a réalisé une élévation de son bâtiment existan. Il n'habite pas sur cette propriété. Il existe maintenant un mur privatif séparant nos 2 propriétés, mur en parpaing de 7 mètres.

Son permis de construire est complétement dépassé ( date d' obtention en janvier 2015), il n'a jamais fini et ne finira jamais les travaux laissant un échafaudage, un chantier dans son jardin et ce mur de séparation.

Ma question : conscient de l' inefficacité d'entamer une procédure longue , je souhaiterais, A MES FRAIS, crépir proprement et peindre ce mur en plein respect du PLU.

Les accès se font à 100% sur ma propriété.

Précision importante: toute communication/entente avec ce voisin insultant est vouée l'échec et il ne passe que très rarement ( 1 fois tous les 2 mois). Il n'a que faire de ce terrain.

Ma question est : A l’extrême, pourrait il LUI me faire un procès et me faire décrépir ce mur ? Pourrais je le justifier ?

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 874
 
Bonjour,

Vous n'avez pas le droit de toucher son mur.
2
maindiod
 
Très bien . Il faut donc lancer une procédure en justice et dénoncer la construction, et le non respect du PLU.

Je m'y attèle dès lundi.

je vous remercie.
0
Celine_7003 Messages postés 5 Statut Membre
 
Lui avez-vous adressé une lettre en a-r disant que cela vous cause un préjudice esthétique et que vous proposez de simplement peindre votre côté en lui expliquant que cela lui ne coûterait rien et que dans le cas contraire il risque, à ses frais, de tout devoir démolir ?
Moi je serais lui, je préfèrerai votre proposition...
0