Credit

Choubi94 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020 - 31 mai 2020 à 19:17
Choubi94 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020 - 31 mai 2020 à 22:23
Bonjour,
Bonjour à tous ,
Voila mes parents aimeraient acheter une petite maison malheureusement ils leur manque 30000e , donc jaimerai savoir si je peux de mon coter emprunter cette sommes a la banque ( je suis fonctionnaire] sur 25 ans comme ça ils peuvent me rembourser mon.credit tout les mois

En vous remerciant

2 réponses

_lael_ Messages postés 4469 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 037
Modifié le 31 mai 2020 à 22:17
Malheureusement, sauf si vos parents vous cèdent une partie de la propriété (pleine propriété ou nue-propriété), aucune banque ne vous accordera de prêt immobilier.
De plus, ça va être compliqué d'avoir un prêt immobilier pour un prêt aussi faible.

Il faudra sûrement passer par un prêt à la consommation.
Les taux sont beaucoup moins intéressants et c'est souvent sur 7ans maximum.

A mon avis, voyez avec eux pour qu'ils vous cèdent tout ou partie de la nue-propriété en échange de vos 30k€ de financement, voire davantage pour faciliter l'obtention du prêt et en échange d'une éventuelle donation de leur part pour la différence.
Ils conserveront ainsi l'usufruit (utilisation du bien comme bon leur semble) et vous tout ou partie de la nue-propriété.
Cela facilite également la succession : pas de droits de succession et récupération de la pleine-propriété au décès des usufruitiers.

Attention cependant, cela impactera votre capacité d'endettement si vous souhaitez acheter une résidence principale ou effectuer un nouveau crédit pour tout autre besoin.

Un notaire devrait pouvoir vous renseigner si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet (nue-propriété / usufruit).