Prise extérieure

Eve - 31 mai 2020 à 20:41
djivi38 Messages postés 52094 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 1 juin 2020 à 20:54
Bonjour, Je n'ai aucune prise extérieure dans mon logement locatif et j'ai signé l'état des lieux sans m'en apercevoir. La pose d'une prise extérieure est-elle obligatoire dans un logement ? Qui doit payer les frais ? Merci piur votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2020 à 20:52
Bonjour,
Qu'appelez vous une prise extérieure ?
C'est une maison ? Vous voulez recharger votre voiture électrique ? passez l'aspirateur dans le jardin ?
1
djivi38 Messages postés 52094 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 15 400
1 juin 2020 à 03:48
coucou anemone,

peut-être brancher une tondeuse si c'est une maison, ou, si c'est un logement, brancher un BBQ (si le RdC l'autorise bien sûr) ou un appareil électrique anti moustiques ou un aspirateur sur la terrasse ?? Les paris sont ouverts... ;-))

Bonne fin de WE.
0
C'est un logement de 32 m2 avec un extérieur de 40 m2. C'est pour brancher ma plancha électrique ou mon barbecue électrique sans avoir à mettre de rallonge pour me brancher dedans. C'est pour cela que j'ai besoin de faire installer une prise dehors
0
djivi38 Messages postés 52094 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 15 400 > Eve
1 juin 2020 à 18:47
Appartement ?
Si oui : le RdC autorise-t-il la cuisine sur un balcon avec "plancha électrique" et "barbecue électrique" ?
0
Utilisateur anonyme > djivi38 Messages postés 52094 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024
1 juin 2020 à 18:49
Attention en effet les voisins pourraient se plaindre des nuisances. En logement collectif il est TRES rarement autorisé de cuisiner sur les balcons et terrasses.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 10:11
Il n'y a aucune obligation de prise "extérieure". Si vous voulez en faire ajouter une, demandez un devis à un électricien et demandez l'autorisation au bailleur AVANT de la faire installer ... à vos frais.
1
Beaucoup de personnes me disent qu'un branchement extérieur est obligatoire dans un logement mais je ne trouve pas d'info sûre sur internet. Donc aucune obligation pour le propriétaire ? Certain ?
0
Utilisateur anonyme > Eve
1 juin 2020 à 18:39
alors demandez leurs sources à ces beaucoup de personnes ...
0
BmV Messages postés 91296 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 18 477
1 juin 2020 à 19:22
" C'est pour cela que j'ai besoin de faire installer une prise dehors " : disons que vous avez envie d'avoir une prise dehors pour vous faciliter la vie.
Parce que franchement, tirer une rallonge sur 5 m, c'est a priori pas bien sorcier ni bien gênant...

Et sinon, oui, dites donc à ces "beaucoup de personnes" que la norme électrique applicable actuellement est la NF C -15-100 qui ne parle même pas de l'extérieur donc à plus forte raison n'impose rien dans ce domaine !
Voir ► https://particuliers.engie.fr/electricite/conseils-electricite/conseils-installation-electrique/comprendre-norme-nfc-15-100-norme-C15-100.html

Si vraiment vous avez "besoin" d'une telle prise extérieure, vous demandez l’autorisation écrite du bailleur et vous en faites installer une, à vos frais, sachant que le bailleur n'a aucune obligation de vous dédommager pour cela à la fin du bail...

Mais est-ce bien utile si le règlement de copro interdit les barbecues extérieurs ?
0
Les logements ici sont des maisons individuelles d'ancienne résidence de vacances transformé en bien loués. Les barbecues sont autorisés biensur sinon je n'en ferai pas et brancher une rallonge n'est pas compliqué puisque c'est ce que je fais à chaque fois mais une prise extérieure serait plus utile que ce soit pour moi maintenant que pour le prochain locataire. Les gens avancent des dires et je dois faire le tri de ce qui est vrai ou ce que l'on croit. J'ai bien compris que ce serait à mes frais de faire installer cette prise. Merci à tous pour vos renseignements. Bonne soirée
0
djivi38 Messages postés 52094 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 15 400 > Eve
1 juin 2020 à 20:54
non seulement ça serait à vos frais, mais encore AVEC l'autorisation écrite du bailleur ET sans espoir non plus de remboursement par le locataire suivant : art 7-f de la loi du 6/7/1989.

cdt.
0