Emplacement parking

26800 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 1 juin 2020 à 09:41
 eve26800 - 2 juin 2020 à 19:51
bjr je loue un studio et j'ai un emplacement attribuer pour ma voiture avec les fortes chaleur ça m'arrive de me garer l'apremidi au fond du parking sur une place non attribuée mais qui est à l'ombre la propriétaire par courrier me demande d'arreter de me garer ou bon me semble et me somme d'utiliser ma place attribuée sous peine de résiliation du bail
est elle dans son droit ?
merci d'avance pour toutes réponses
Evelyne

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 10:28
Bonjour,
Oui elle a le droit de vous imposer d'utiliser votre place attribuée.
Vous devez respecter le règlement de la copropriété.
1
BmV Messages postés 91291 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 18 466
2 juin 2020 à 14:39
La phrase "un seul parking attribué à l'exclusion de tout autre emplacement" vous est hélas! fatale.

Elle pourrait s'en servir pour vous rappeler à l'ordre sur ce point.
1
merci Bcp
0
merci Bcp pour cette réponse je peux lui soumettre : alors pourquoi d'autre utilise également cet emplacement qui est ombragé ?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 13:13
aucune idée. peut être bien que eux ont eu cette place attribuée à leur usage !
et ce n'est pas une excuse !
posez la question au bailleur.
0
je ne peux demander au bailleur car depuis 5 mois elle cherche par tout les moyens à m'exproprier
pour revenir à cet emplacement non il n'est pas attribué et de si garer ne gêne pas la circulation ou l'accecibilite aux autres places de stationnement.
Cdlt
0
BmV Messages postés 91291 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 18 466
1 juin 2020 à 15:04
" cherche par tout les moyens à m'exproprier " : elle ne peut pas vous exproprier, puisque vous n'êtes pas propriétaire....

Cela étant, le RdC oblige-t-il les locataires à occuper obligatoirement leur emplacement ?

Est-ce que votre bail vous oblige à vous garer sur cet emplacement ? Ou bien dit-il juste qu'il est à votre seule disposition ?

Est-ce que quelqu'un est lésé par le fait de se garer à l'ombre ?
0
eve26800 > BmV Messages postés 91291 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024
1 juin 2020 à 15:23
en effet c'est "le non respect du règlement intérieur qui entraînera la résiliation du bail"
je regarderai le terme exacte stipulé sur le bail pour l'emplacement
non personne n'est lésé du fait de se garer à l'ombre
merci d'avance
0
BmV Messages postés 91291 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 18 466 > eve26800
1 juin 2020 à 15:39
Ba puisqu’elle évoque le règlement, alors il faut regarder ce que dit le règlement de copro à propos du stationnement....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'accord alors je reviens vers vous demain merci bcp
0
bjr voici le règlement interieur
"un seul parking attribué à l'exclusion de tout autre emplacement"
"il y a 12 places libres pour les résidents qui ont 2 véhicules"
le studio stipule être louer pour "1 personne" sachant que en amont et en avale ils sont 2 dans les studios donc 2 voitures et des nuisances sonores qui en découle avec des studios pas isolés n'est ce pas un
"contrat non respecter par le bailleur" ? !!!!
Cdlt
0
AN.Banker Messages postés 10443 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 8 988 > eve26800
2 juin 2020 à 14:39
"il y a 12 places libres pour les résidents qui ont 2 véhicules"

Il suffit qu'un locataire même seul dispose de deux véhicules, il a donc le droit de s'y garer. Si vous n'avez qu'une voiture, vous devez vous garer sur celle qui vous est attribué.
L'occupation du studio n'a à priori aucun lien avec l'utilisation des places de stationnement.
0