Mon bailleur me reclame 900 euros en plsu de ma caution
Faustine
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2 juin 2020 à 20:39
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 juin 2020 à 00:59
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Valenchantée
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2 juin 2020 à 21:05
2 juin 2020 à 21:05
Bonjour,
Le volet n'est pas assuré par votre assurance de toute façon puisque cela fait partie de la structure du bâtiment et donc à la charge de votre bailleur. En outre, ce n'est pas vous la tempête !
Si votre état des lieux de sortie fait part des mêmes mentions que votre EDLE, le bailleur ne peut rien vous réclamer. La fibre de verre "défraîchie" indique juste que cette fibre de verre a vieilli, or le vieillissement des choses (autrement dit : la vétusté) est également à la charge du bailleur, le locataire, lui, prend en charge l'entretien du logement et seulement l'entretien.
Donc vous faites une belle lettre RAR pour expliquer tout ça à votre bailleur et pour lui recommander la lecture de la loi du 6 juillet 89 sur les baux d'habitation car il en a grand besoin (!) et enfin pour lui réclamer votre dépôt de garantie dans sa totalité, en lui rappelant qu'un dépôt de garantie restitué avec retard justifie des indemnités égale à 10 % du loyer par mois de retard commencé.
Cordialement,
Le volet n'est pas assuré par votre assurance de toute façon puisque cela fait partie de la structure du bâtiment et donc à la charge de votre bailleur. En outre, ce n'est pas vous la tempête !
Si votre état des lieux de sortie fait part des mêmes mentions que votre EDLE, le bailleur ne peut rien vous réclamer. La fibre de verre "défraîchie" indique juste que cette fibre de verre a vieilli, or le vieillissement des choses (autrement dit : la vétusté) est également à la charge du bailleur, le locataire, lui, prend en charge l'entretien du logement et seulement l'entretien.
Donc vous faites une belle lettre RAR pour expliquer tout ça à votre bailleur et pour lui recommander la lecture de la loi du 6 juillet 89 sur les baux d'habitation car il en a grand besoin (!) et enfin pour lui réclamer votre dépôt de garantie dans sa totalité, en lui rappelant qu'un dépôt de garantie restitué avec retard justifie des indemnités égale à 10 % du loyer par mois de retard commencé.
Cordialement,
djivi38
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Modifié le 3 juin 2020 à 01:05
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bonjour,
gardez précieusement copie et récépissés de votre courrier R+AR.
Il ne s'agit pas de votre "caution", mais de votre DG = DÉPÔT de GARANTIE.
cdt.
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gardez précieusement copie et récépissés de votre courrier R+AR.
Il ne s'agit pas de votre "caution", mais de votre DG = DÉPÔT de GARANTIE.
- Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
- La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
- Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.
cdt.
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