Garage en location

Stef - 2 juin 2020 à 09:17
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 2 juin 2020 à 12:57
Bonjour,
J'ai un soucis...je suis propriétaire d'un garage dissocié d'un logement que je loue à une personne.
Sauf que celle-ci ne me paie plus depuis 4 mois, ne réponds plus à mes messages ou appels.
Je voudrais récupérer mon bien (mes clés), mais comment faire ?
Je voudrais aussi éviter huissiers/avocats, c'est long et coûteux,
quelqu'un aurait une idée ?
Merci

1 réponse

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 102
2 juin 2020 à 09:44
Bonjour,

Je loue aussi ma place de parking, je m'étais renseigné ça peut être fait tacitement.
Cependant pour éviter certains désagrément comme celui ci, j'ai fait un bail.

Envoie lui un recommandé lui expliquant ses obligations, sans réponse de sa part, change la serrure ou fait enlever le véhicule, ce n'est pas comme un appartement...

0
J'ai fait un bail aussi.
Le garage est rempli de m... (chaises, machine à laver, meubles, lit, matelas, jouets...).
Si je change la serrure et qu'il n'a pas vraiment "besoin" de ses affaires, je peux rester un moment sans être payée (ça au pire je m'assois dessus) mais il me faut le bien.
Alors qu'est ce que je fais après... ?
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551 > Stef
2 juin 2020 à 12:57
si le garage est plein, la meilleure solution est d'engager une procédure via huissier, l'avocat n'est pas obligatoire.

car si vous changez les serrures, ou vous vous débarrassez des affaires sans autorisation, vous risquez que le locataire se retourne contre vous.
0