A voir également:
- Mon voisin arrose chez moi
- Mon voisin fume de l'herbe et ca sent chez moi belgique - Forum Voisinage
- Ai je le droit de jeter les feuilles de mon voisin chez lui - Forum Voisinage
- Mon voisin fume de l'herbe et ca sent chez moi - Forum Voisinage
- Les eaux pluviales de mon voisin arrive chez moi - Guide
- Mon voisin fait du bruit en marchant - Forum Voisinage
3 réponses
BmV
Messages postés
91367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
18 474
2 juin 2020 à 12:23
2 juin 2020 à 12:23
" par Mon mur de limite de propriété " : ?
Vous avez donc vos deux murs côte à côte ?
Quoi qu'il en soit, ce voisin doit accepter, selon les articles 640 à 648 du Code civil, de recevoir les eaux de ruissellement, donc en effet les eaux de pluie, qui arrivent de façon naturelle sur sa propriété.
Il n'a donc rien à exiger de vous, mais rien ne l'empêche d'installer un système adéquat chez lui....
Cela en prenant l'hypothèse d'un arrosage peu important de votre part, évidemment, dont il devrait en tout état de cause encore prouver la responsabilité quant aux dégâts chez lui.
Voir ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2443
Vous avez donc vos deux murs côte à côte ?
Quoi qu'il en soit, ce voisin doit accepter, selon les articles 640 à 648 du Code civil, de recevoir les eaux de ruissellement, donc en effet les eaux de pluie, qui arrivent de façon naturelle sur sa propriété.
Il n'a donc rien à exiger de vous, mais rien ne l'empêche d'installer un système adéquat chez lui....
Cela en prenant l'hypothèse d'un arrosage peu important de votre part, évidemment, dont il devrait en tout état de cause encore prouver la responsabilité quant aux dégâts chez lui.
Voir ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2443
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 398
2 juin 2020 à 12:26
2 juin 2020 à 12:26
Bonjour,
Vous n'êtes pas responsable du fait que le mur de sa maison n'ait pas été correctement protégé contre les infiltrations d'eau et les remontées capillaires...
Il doit faire une déclaration à son assureur habitation, et non vous empêcher d'arroser.
Cdt
Vous n'êtes pas responsable du fait que le mur de sa maison n'ait pas été correctement protégé contre les infiltrations d'eau et les remontées capillaires...
Il doit faire une déclaration à son assureur habitation, et non vous empêcher d'arroser.
Cdt