Oubli des clés lors de la signature

peghoty - 2 juin 2020 à 05:36
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 2 juin 2020 à 12:38
Bonjour,
J'ai signé mon acte définitif de vente le 18 mai.
Lors de la vente, n'était présent que l'un des vendeurs, qui m'a bien remis les clés. Sa femme ne voulant pas se retrouver dans la même pièce que lui, est elle, venue signer plus tard. Mais elle n'a pas remis les clés. J'ai changé la serrure de la maison, mais il y a d'autres clés et surtout la télécommande de la porte de Garage. J'ai relancé 2 fois le notaire, qui lui.a envoyé un mail...sans résultat.... Quel recours ai-je afin de récupérer mes clés ? Merci de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2020 à 08:26
Bonjour,
Envoyez une mise en demeure de remettre les clés.
Mais c'est un peu tard et de toute façon il vaut mieux changer les serrures quand on achète.
1
Bonjour,

merci de votre réponse, la mise en demeure je l'envoie au notaire, qui pour moi est responsable, ou à l'ancienne propriétaire?
Les serrures je les ai changé, mais la télécommande de garage non, en plus c'est une télécommande rolling code...
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
2 juin 2020 à 12:38
BONJOUR
changer toutes les serrures y compris celle du garage .
la vendeuse a qui vous pouvez toujours envoyer une mise en demeure ( si elle a oublié de bonne foi) ne bougera pas puisqu'elle a touché son argent .
il aurait fallu faire un sequestre lors de la signature .
1