Construction d'une pergola

Pergola - 2 juin 2020 à 13:18
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 2 juin 2020 à 14:21
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et j'aurais plusieurs petites questions concernant la construction d'une pergola dans une copropriété.

Je suis locataire d'un appartement en rez de jardin, je n'ai pas de voisins au dessus de celui-ci et j'aurais voulu construire une pergola 2,50 sur 2,50 sur ma terrasse, est ce qu'il est possible de la coller à la séparation (brise vu en bois de 1m70 ) avec mon voisin ? Si non de combien de cm ou mètre dois-je me décaler ?
Pour la hauteur ya t'il une dimension a respecter ? Sachant que la séparation avec mon autre voisin et qui elle, est d'origine a la construction et de 2 metres ?

Doit-je faire une demande par CR a mon propriétaire pour qu'il la mette a l'ordre de la prochaine AG, ou un simple sms suffit ( sachant que lui ne s'oppose pas à cette construction) ? De plus peut-on me refuser la construction sachant qu'un autre copropriétaire a eu la validation et à fait construire une pergola de 3m sur 3m avec une hauteur de 2metres ?
Merci d'avance du temps passé à me lire et de vos réponses.
Cordialement

D.G

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
2 juin 2020 à 14:06
Bonjour,

Seul votre bailleur peut vous donner autorisation... à lui de voir s'il doit passer par l'AG ou non...

Si le lot voisin fait partie de la copro, alors les règles d'urbanisme ne s'impose pas en tant que hauteur, seul le RdC (ou l'AG) peut fixer la règle
1