Suite de location

Entraineur - 2 juin 2020 à 22:43
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 3 juin 2020 à 00:44
Bonjour,
Mon grand père habitait une maison loué à un bailleur social j’ai emménagé avec lui en début d’année
Il nous a quitté je continues à payer le loyer mais le bailleur ne veut pas signer de bail à mon nom
Payant le loyer puis je me considérer comme locataire sans bail au bout d’un certain temps?

1 réponse

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 391
3 juin 2020 à 00:44
bonjour,

"Payant le loyer puis je me considérer comme locataire sans bail au bout d’un certain temps?"
Non.
Le bail s'est terminé au jour du décès de son titulaire et comme il ne vous est pas transférable, vous êtes un "locataire sans droit ni titre".

Vous ne pouvez pas, en tant que petit-fils, bénéficier d'un transfert de bail, d'autant qu'en +, vous n'habitiez pas avec le titulaire du bail depuis au moins 1 an au jour de son décès, à moins que vous ayez des preuves comme quoi vous étiez, depuis au moins 1 an, à la charge de votre grand-père.

http://www.avocats.paris/bail-dhabitation-et-deces-du-locataire
extrait :

<< (...) Quelles sont les personnes habilitées à demander le transfert du bail ?
Les personnes pouvant demander une continuation du bail à leur profit sont :
- Le conjoint survivant
- Le partenaire survivant lié par un Pacs
- Les ascendants, les descendants, le concubin notoire et les personnes à charge du défunt. (...) >>

Cherchez un autre logement avant que le bailleur social ne se réveille.

cdt.
0