Bonne adresse, mauvais destinataire [Résolu]

Signaler
-
 Nadia -
Bonjour,

Il y a quelque jours, nous avons reçu un courrier bancaire. L' adresse était bien la notre mais la destinataire était quelqu'un que nous ne connaissons pas. Croyant à une erreur de cette personne lors de l'ouverture de son compte, nous avons redéposé le courrier à la banque concernée en expliquant la situation.
Aujourd'hui, le facteur m'a remis un courrier d'EDF. Toujours mon adresse et la même destinataire inconnue. J'ai écrit sur l'enveloppe "n'habite pas à l'adresse indiquée" et j'ai rendu l'enveloppe au facteur.
Difficile de croire à une erreur cette fois. Pensez-vous que si cette personne a donné mon adresse à tous les organismes je doive m'en inquiéter? Que me conseillez-vous de faire?
Merci de vos conseils.

2 réponses

Messages postés
12889
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
3 380
Bonjour,

Non, vous n'avez pas à vous en inquiéter !
Ce n'est pas votre problème et cela ne risque pas de vous porter préjudice.
Par contre, c'est la personne en question qui a du souci à se faire si elle ne reçoit pas ses courriers...

Contentez-vous de remettre tous ces courriers dans une boîte aux lettres de la poste avec la mention "NPAI".

Cdt
OK merci. Sincèrement, je ne crois pas que la personne va s'inquiéter car je pense que c'est volontairement qu'elle a donné une fausse adresse, probablement inventée au hasard.

Je vais continuer comme vous le dites. Merci.
Dossier à la une