Dégâts des eaux

Marie - 11 juin 2020 à 00:18
 Marie - 11 juin 2020 à 23:45
Bonjour,
Je suis dans mon logement depuis presque 2 ans ,quand nous avons emménagé, nous avions constaté que les joints étaient pas terrible, malheureusement nous avons fait l etat des lieux a la va-vite....au bout d un ans nous avons eu la mauvaise surprise de trace d humidite dans la salle de bain, dans une chambre collé a la salle de bain ,et le cagibi....
Photo prise et montre au propriétaire. Le propriétaire n'a rien fait. Il.y a u e semaine de ça après avoir enlevé un congélateur qui était dans le cagibi j ai vu les degas une catastrophe ,eau qui coule du mure,salpêtre et de plus fuite sous la baignoire..bref ....ma question est....
Qui prend en charge????? Qui fait la déclaration le propriétaire ou moi.....

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
11 juin 2020 à 00:26
Bonjour,

"Photo prise et montre au propriétaire. Le propriétaire n'a rien fait. "

Pas étonnant, si vous vous contentez de "montrer". Pourquoi ne pas envoyer une lettre recommandée AR ?

"Qui prend en charge?"
D'ou vient la ou les fuites ?
C'est une maison ou un appartement ?

Cordialement
0
J ai envoyé photo directe des que j ai vu l etendu des dégâts. il c est déplacé hier avec un artisan. L artis1nt a dit que normalement ça aurai du être a nous de faire joint de la salle de bain..il dise que mon assurance prendra en charge..si je parle que de la fuite sous la baignoire....
0
Et c est une maison
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
11 juin 2020 à 11:30
Ok donc si c'est une maison, il n'est pas possible que ce soit un écoulement provenant des voisins.

Le décret du 26 aout 1987 vous impose effectivement l'entretien des joints :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/

Ce qui m'interpelle c'est la fuite qui court le long du mur, d'ou vient-elle ? La baignoire j'ai compris, il y a une fuite dessous.

Cordialement
0
Les degas vienne principalement des joints ...
Qui était très attaqué quand nous sommes arrive dans le logement mes pas de trace d humidite flagrante.
Et malheureusement ce problème n a pas été signalé sur le bail
0