Locataire qui refuse de payer

FN26 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 - 10 juin 2020 à 16:08
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 11 juin 2020 à 12:03
Bonjour à tous,

Je permets de venir vers vous car j'ai un problème avec un de mes colocataires,et j'aimerai bénéficier de vos idées pour trouver une solution à ce problème dont voici le résumé :
J'ai un appartement (totalement neuf) de 3 chambres en colocation dont une chambre a été louée par une entreprise pour y loger un de ses consultants étrangers. C'est le responsable de l'entreprise qui paye le loyer de ce consultant. Une souris a été aperçu dans l'appartement par les locataires. j'ai été informé à ce sujet et je me suis plains auprès du syndic qui m'a dit qu'elle provenait des parking qui sont en travaux.

j'ai envoyé l'appel de cotisation du mois de juin et voici ce que je reçois comme message de la par du responsable.

<<
Suite aux réclamations signalées par notre dirigeant concernant l'insalubrité des lieux faisant l'objet du bail, nous sommes désolés de vous informer que deux mois, et le du mois correspondant de l'événement (mois de mai 2020) seront retenus à titre de dédommagement (présence dans la maison d'infestation de rats!)
que seront payé à le même dirigeant, pour éviter un procès pour dommages physiques et moraux, qui impliquerait vous personnellement,
et avec des coûts beaucoup plus élevés en plus d'une certaine peine pour un montant d'indemnisation beaucoup plus élevé.
Nous sommes sûrs que vous apprécierez notre intérêt à cet égard, et nous savons également que vous, en tant que propriétaire du logement,
avez été rapidement informé par téléphone de ce qui s'était passé!
Par conséquent, il ne peut en aucun cas nier la véracité de nos affirmations.
Les payement régulière du bail, serait fait à partir du moi de septembre 2020.
En cas de désaccord, vous été informée que ne seulement notre dirigeant présentera un plainte contre vous et saisir Monsieur le Procurer de la République,
mais aussi toutes les autre colocataire seront inclus dans l'action de dommage contre vous même, avec beaucoup de frais juridiques et montant d' indemnisation beaucoup plus élevée.

Nous avons priée notre dirigeant d'accepter cette accord que tien en compte seulement votre intérêt.
Bien Cordialement <<<

Pour précision, mon appartement est totalement neuf et la colocation a débute en Avril 2020.
De plus, j'ai reçu les loyers de 2 autres colocataires sans le moindre retard.

Je suis tombé de nu en recevant ce message et je ne sais pas encore comment réagir.

Pourriez vous me dire comment faire dans une telle situation pour recouvrir mes loyers et expulser ce locataire?

Merci beaucoup de votre aide.

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
Modifié le 10 juin 2020 à 16:15
Bonjour,

C'est du grand n'importe quoi ! Rien que leur manière de s'exprimer démontre qu'ils n'y connaissent rien !

Envoyez leur un recommandé AR pour leur dire que leur demande est totalement farfelue, fondée sur aucun argument juridique tenable et que s'ils ne paient pas tous leurs loyers, ils seront assignés auprès du tribunal d'instance de XX (lieu du domicile) pour impayés et résiliation du bail en cours.

Au passage, ce n'est pas "tomber de nu" mais "tomber des nues" (les nues étant les nuages, autrement dit, vous êtes tomber du ciel !).

Cordialement,

2
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
10 juin 2020 à 21:06
je corrige : vous êtes "tombé" pas "tomber" du ciel ... mille excuses...
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
10 juin 2020 à 16:12
Vous devez prendre un huissier pour délivrer un commandement de payer.

Ce n'est pas une entreprise française et les dirigeants connaissent mal les lois Françaises ou essaient de vous faire peur
1
FN26 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 1
10 juin 2020 à 18:49
Feloxe,
C'est bien une entreprise Française.

Merci à tous de vos réponses.
0
Modifié le 10 juin 2020 à 21:05
Eh bien ils rédigent en français comme une vache espagnole alors...
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
11 juin 2020 à 12:03
A lire le courrier cela fait penser a quelqu'un qui maîtrise mal le français
0