Peintures à refaire

CN - Modifié le 31 mai 2020 à 09:25
 CN - 12 juin 2020 à 00:29
Bonjour,
J'ai visité un appartement dont toutes les peintures (du sol aux plafonds ) sont à refaire car elles ne sont plus blanches mais jaunies par le tabac et l'odeur est incrustée dans les murs.
Les plafonds s'écaillent par plaques...
J'aimerai savoir qui doit prendre en charge la fourniture de la peinture sachant que je veux bien le faire moi-même?.
Puis.je demander une remise du montant des peintures sur le loyer ,?
L'état des peintures doit.il être écrit sur l'état des lieux à l'entrée ?
Je vous remercie à l'avance de vos réponses à toutes mes questions ????
Cordialement
CN

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2020 à 09:30
Bonjour,
Si vous acceptez de refaire les peintures, l'état des lieux doit préciser exactement l'état au moment de l'entrée et vous devez en faire une mise à jour après travaux.
Ensuite le bail doit mentionner exactement les travaux prévus et la réduction de loyer qui correspond :

Article 6 de la loi de 89

Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux caractéristiques définies en application des premier et deuxième alinéas ;


C'est donc un accord entre vous et tout doit être écrit pour éviter toute contestation.
2
Merci beaucoup pour votre réponse. Le propriétaire peut-il reguser de payer les fournitures?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915 > CN
5 juin 2020 à 08:40
Oui il peut refuser de payer les fournitures
0
Utilisateur anonyme > CN
5 juin 2020 à 09:48
relisez ma réponse :
C'est donc un accord entre vous et tout doit être écrit pour éviter toute contestation.
Vous devez discuter avant de signer le bail et écrire ce que vous décidez et qui paye quoi.
0
CN > Utilisateur anonyme
12 juin 2020 à 00:29
Merci beaucoup anemonedemer. Votre aide est précieuse. Et merci à vous autres
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
31 mai 2020 à 16:42
bonjour,

et quand anemonedemer parle de "mise à jour" ça veut dire "faire un avenant au bail dès la fin des travaux"
:-)

cdt.
1