Sous location

Judith - Modifié le 11 juin 2020 à 02:37
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 juin 2020 à 14:06
Bonjour, je suis actuellement en sous location avec une association intermédiaire,et le propriétaire veut vendre appartement suite au décès de sa mère.
En fin avril j'ai été informé par téléphone que les successeurs mettent le logement en vente et que je suis dans l'obligation d'accepter de faire visiter l'appartement à des notaires et agents immobiliers pour conclure la vente.
Or je n'ai pas trouver de logement et mon contrat prend fin en octobre 2020,sans proposition de relogement avec l'association.
Quel conseille pouvez-vous me donner merci.
Cordialement

4 réponses

djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
11 juin 2020 à 02:51
bonjour,

"j'ai été informé par téléphone"
par QUI ?


Contactez cette "association intermédiaire" qui, si j'ai bien compris, serait la locataire en titre du logement qu'elle vous "sous-loue" : si c'est bien ça, il vous faut savoir si le successeur, nouveau propriétaire depuis le décès de sa mère, a donné un congé pour vente "libre" au titulaire du bail ou pas.


S'il s'agit bien d'un "congé pour vente" - donné en bonne et due forme -, vous devrez effectivement libérer ce logement au + tard le dernier jour de votre bail. Ça vous laisse du temps pour trouver un autre logement d'ici octobre.

Mais le successeur peut aussi conclure une vente "occupée".

cdt.
0
Autant pour moi, c'est vrai que je n'ai pas précisé par qui c'est l'association intermédiaire qui m'a informé par téléphone.
Et mon envoyé un recommandé cette semaine pour fixer des dates de visites.
Ai-je le droit d'avoir une copie du congé pour vente, pour poursuivre mes démarches de recherches de relogement et le présenter à une assistante sociale.
Ont-ils le droit de me faire quitter le logement avant le dernier jour de mon contrat.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
11 juin 2020 à 12:25
Bonjour,

Etes vous certaine que ce logement est vendu vide et non loué ?

Cordialement,
0
Bonjour je n'ai aucune certitude de cela, sauf un courrier de l'association me disant que le propriétaire est décédé est que la succession veut vendre le logement au plus rapidement avec aucune autre précision.
Et une demande de rdv pour les agents immobiliers et le notaire.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
11 juin 2020 à 14:06
eh bien il va falloir poser la question, et demander à l'association ce qu'elle compte faire vous concernant si le logement est loué vide
0