Mon aspirateur dérange un voisin

Résolu
Nat - Modifié le 10 juin 2020 à 22:27
 Nat - 11 juin 2020 à 21:08
Bonjour,
Il y a 2 ans, un voisin à l'autre bout de la route (100m à vol d'oiseau) nous a envoyé la police municipale parce que notre aspirateur faisait trop de bruit, il ne pouvait plus manger sur la terrasse... (je passe mon aspirateur 3 fois par semaine le matin à 10h pendant 45 mn). Nous avons été le voir, pour essayer de comprendre pourquoi nous envoyé la police au lieu de discuter face à face. Pendant 2 ans, plus de nouvelles de leur part. Hier, la police est de nouveau revenu pour la même raison. Notre aspirateur est au normes décibels. Peut-être le bruit est-il amplifié par l'échos du quartier... C'est le seul qui se plaint. Est-ce que ce bruit à cette heure, à cette fréquence, à cette durée, est-il considéré comme nuisance sonore en journée. Que risquons-nous, s'il porte plainte et vers qui nous tourner ? Merci pour votre réponse.
A voir également:

9 réponses

djivi38 Messages postés 51277 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 104
10 juin 2020 à 22:05
bonjour,

"Est-ce que ce bruit à cette heure, à cette fréquence, à cette durée, est-il considéré comme nuisance sonore en journée."
Bien sûr que non !
Vous ne risquez rien.
Dites-lui de ne pas manger sur sa terrasse avant 11h du matin !!

cdt.
2