Propriétaires bailleurs France

Encolere - 5 janv. 2020 à 09:30
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 juin 2020 à 15:02
Bonjour,

Peut-être est-il temps de faire remonter concrètement au ministre du logement que : les propriétaires bailleurs ne sont pas des crapules qui ne respectent pas leurs devoirs ?
Que les locataires connaissent tous les travers de ces devoirs qui contraignent de maniere unilatérale pour tirer profits de la loi et mettre à genoux les propriétaires bailleurs qui investissent (sur leur labeur) pour une retraite décente, entre autre ?
Qu il est temps que l état providence prenne ses responsabilités quant aux pratiques de ces locataires défaillants et protégés qu il crée et dont il transfert la responsabilité et la prise en charge?
Le locataire signe un bail qui le met en devoir de payer un loyer contre un logement, quand est-il mis en responsabilité ? Après que la loi lui ait permis d etre en dehors de son engagement contractuel pendant des mois ? Pendant qu il ait mis à mal les devoirs du propriétaire bailleur ?
La France a l habitude de se comparer aux autres pays... que la France sache que par ailleurs et notamment chez nos voisins européens ou francophones , le non-respect du paiement des loyers mettent fin au bail, sans délai...
Entre une décision radicale et un laxisme légal faisant du propriétaire bailleur "une crapule" de fait, il y a sûrement des marques d évolutions qui engagent de manières équilibrée et équitable les uns envers les autres :
- que résiliation du bail par le propriétaire veuille vraiment dire quelque chose.
- une loi qui oblige le locataire défaillant à faire face à ses engagements .
- considérer un distinguo entre un bailleur particulier et professionnel.

Bref, que le propriétaire bailleur bénéficie de la protection de la loi au même titre que le locataire !

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2020 à 09:41
Bonjour,
Ecrivez à votre député....
1
Si c était la solution, nous ne serions pas autant enlisés...

Je crois plus à un collectif de propriétaires bailleurs qui par des exemples concrets feront les démonstrations des conséquences unilatérales de la loi et à la faveur des locataires défaillants... marre d avoir des pansements de loi comme : devoir se payer des assurances qui elles-mêmes se couvrent !
1
Naith_1989 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020
10 juin 2020 à 23:15
Bravo
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
11 juin 2020 à 15:02
Bonjour,

Il y a un moment où il faut arrêter de se monter l'un contre l'autre. Ici, des crapules de bailleurs, on en voit toutes les semaines, des locataires pareils et il y a des gens honnêtes des deux côtés.

Ceci dit, si ça vous dérange de louer : ne louez pas ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Cordialement,
0