Futur Acquéreur pour achat D’un appartement

motobateau Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 - 14 juin 2020 à 00:42
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 14 juin 2020 à 12:27
Bonjour,
Je suis la future acquéreur d’un bien immobilier. Nous devons signer le compromis de vente devant notaire mardi.
C’est une agence immobilière qui gère la vente. J’ai signé seulement un mandat au tout début lorsque j’ai fait une offre d’achat par mail. Cependant, je viens de trouver un bien qui me correspond beaucoup plus.
Je suis à seulement quelques jours de la signature du compromis. Je sais cela ne ce fait pas mais j’ai le coup de cœur pour l’autre bien. Puis me rétracter auprès de l’agence a seulement 3 jours ou bien vais je avoir des pénalités ? Sachant que je n’ai rien signé devant notaire.
Merci

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
Modifié le 14 juin 2020 à 12:29
bonjour
vous pouvez bien sur ne pas signer ce compromis sans aucune pénalité et même si vous le signez vous avez encore un délai de réflexion pour vous rétracter par LRAR là encore sans rien devoir à quiconque .
Si votre décision est prise prévenez l'agence et le notaire tout de suite cela évitera du travail et une perte de temps inutile .
3