Frais supplémentaires saisie vente

Samara - 13 juin 2020 à 12:49
 Samara - 13 juin 2020 à 22:10
Bonjour,
Au bout d'une longue procédure pour avoir contesté des frais, nous avons perdu notre procès contre notre banque. Lors de l'audience d'orientation le juge a décidé de vendre la maison aux enchères. Nous avons eu un délai d'environ 3 mois pour soit la vendre nous-même soit rembourser la somme. L'audience d'adjudication était prévue pendant le confinement et a donc été repoussée. Nous avons réussi à réunir la totalité de la somme. Et c'est là que réside tout le problème.
En effet le montant restant à payer sur notre crédit et de 130000 € au total.
Or la banque nous réclame un total de 142000 €. Très logiquement nous nous sommes dit qu'il s'agissait des frais liés à la procédure j'ai reçu un courrier de leur avocat m'annonçant 12 000 € de frais supplémentaires avec en plus des frais de publication puisqu'ils ont été obligés de publier une seconde fois après le confinement. (Et je ne parle meme pas des frais d huissier pour l'affichage).
Ma question est la suivante:
À quoi correspondent toutes ces sommes? Comment peut-on arriver à presque 30 000euros de frais? Est-il légal qu'ils nous imputent une seconde fois les frais de publication alors que la seconde fois et due à l'épidémie du coronavirus.
Je précise que notre avocat que nous avons pourtant réglé en totalité dès le début (2500e sans note d'honoraires...) nous a lâchés et ne nous a même pas informés de la décision de l'audience d'orientation.
Nous sommes seuls et nous cherchons à comprendre et voulons tout régler avant la date d'audience d'adjudication prévue fin juillet.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
13 juin 2020 à 21:44
Bonjour

vous devez avoir un détail de cette somme
difficile de pouvoir vous conseiller sans voir le détail.

Il y a sans doute en plus des frais, des intérêts. Tant que la somme n'est pas payée les intérêts continuent.
le jugement rendu a l'audience d'orientation, ne précise t il pas un montant ?
0
Merci pour ce retour. Le jugement de l'audience d'orientation donne le montant qui correspondait a celui d'il y a 2 ans et demi. Mais nous cous continuions à payer notre crédit tous les mois et donc le montant a baissé.
D'ailleurs, alors que le crédit est dénoncé depuis fevrier 2018, la banque nous prélève 100e par mois d'assurance, alors que de fait nous ne sommes plus assurés.
S'agissant du document, le seul que nous ayons en notre possession, c'est celui envoyé par la banque au notaire annonçant le prix attendu si nous parvenions à une vente amiable (nous avions signé une promesse de vente).
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
13 juin 2020 à 21:59
il faut réclamer un décompte détaillé

et vous en tenir au jugement
0
Merci beaucoup.
Quant à l'assurance prélevée, qu'en est-il? Était-elle due?
0