Compromis pendant préavis résiliation mandat vente
trotrotro
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020
-
12 juin 2020 à 21:21
trotrotro Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020 - 13 juin 2020 à 20:07
trotrotro Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020 - 13 juin 2020 à 20:07
A voir également:
- Résiliation mandat de vente suite compromis
- Mandat de depot - Guide
- Mandat immatriculation pdf - Guide
- Modèle résiliation mandat de vente exclusif - Guide
- Mandat d'amener - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
6 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
13 juin 2020 à 09:17
13 juin 2020 à 09:17
bonjour
précision : vous souhaitez toujours vendre ou non ?
précision : vous souhaitez toujours vendre ou non ?
trotrotro
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020
13 juin 2020 à 10:07
13 juin 2020 à 10:07
Bonjour,
Je désire vendre mais ce sont les actes d'intimidations de l'agence qui me hérisse :
appels téléphoniques agressifs, recommandé+AR par courrier et par courriels ( sans mon accord préalable ) pour me presser de signer sinon ils intenteraient un procès.
Donc si je peux légalement ne pas vendre je n'hésiterai pas.
Cordialement ;)
Je désire vendre mais ce sont les actes d'intimidations de l'agence qui me hérisse :
appels téléphoniques agressifs, recommandé+AR par courrier et par courriels ( sans mon accord préalable ) pour me presser de signer sinon ils intenteraient un procès.
Donc si je peux légalement ne pas vendre je n'hésiterai pas.
Cordialement ;)
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
13 juin 2020 à 11:43
13 juin 2020 à 11:43
l'agence a fait son travail , certes de manière peu cavalière et un peu "précipitée"
si vous voulez toujours vendre, vous devez aller au bout de cette histoire mais
demander à l'agence de passer par votre notaire pour la rédaction du compromis (rassurez moi vous aviez anticipé cette étape et pris contact avec celui ci dans l'optique de la vente ? )
demander un dépôt de garantie de 5000 à 10.000 € qui sera déposé chez le notaire avant la signature du compromis
demandez à l'agence des garanties sur la solvabilité de l'acheteur dans le cadre d'un prêt : préaccord d'une banque ? d'un courtier ? modalités exactes du financement ?
finalement ça devrait s'arranger , car effectivement oubliez les dates d'expiration du second compromis arrivé après la fin du mandat , ça ne fonctionnera pas , l'agence a eu une offre dans les temps
simplement si l'agence ne vous rassure pas sur les acheteurs ( et visiblement le fait que les cuves ne soient pas mentionnées et que le second arrive sans la signature de l'acheteur peut être un signe du désengagement de celui ci ) vous pourrez ne pas donner suite
si vous voulez toujours vendre, vous devez aller au bout de cette histoire mais
demander à l'agence de passer par votre notaire pour la rédaction du compromis (rassurez moi vous aviez anticipé cette étape et pris contact avec celui ci dans l'optique de la vente ? )
demander un dépôt de garantie de 5000 à 10.000 € qui sera déposé chez le notaire avant la signature du compromis
demandez à l'agence des garanties sur la solvabilité de l'acheteur dans le cadre d'un prêt : préaccord d'une banque ? d'un courtier ? modalités exactes du financement ?
finalement ça devrait s'arranger , car effectivement oubliez les dates d'expiration du second compromis arrivé après la fin du mandat , ça ne fonctionnera pas , l'agence a eu une offre dans les temps
simplement si l'agence ne vous rassure pas sur les acheteurs ( et visiblement le fait que les cuves ne soient pas mentionnées et que le second arrive sans la signature de l'acheteur peut être un signe du désengagement de celui ci ) vous pourrez ne pas donner suite
trotrotro
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020
13 juin 2020 à 11:45
13 juin 2020 à 11:45
Bonjour,
Merci pour votre réponse ;) Oui, j'avais prévu l'intervention d'un notaire mais l'agence utilise la signature électronique pour le compromis de vente.
Merci,
Cordialement
Merci pour votre réponse ;) Oui, j'avais prévu l'intervention d'un notaire mais l'agence utilise la signature électronique pour le compromis de vente.
Merci,
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
trotrotro
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020
13 juin 2020 à 12:46
13 juin 2020 à 12:46
Bonjour,
J'ai reçu ce matin le compromis accepté signé par l'acquéreur mais avec une nouvelle clause "obligation de garde au vendeur" suivi d'une liste.
Si je vends c'est que cette maison est très très abimée de partout, plus chère à rénover qu'à démolir mais l'acheteur veut la rénover.
Seulement comment prouver ma bonne foi entre l'état actuel du bien et son état futur à la remise des clés ?
Surtout que le visiteur n'est venu qu'une fois !
Il y avait déjà , et elle y est encore, la clause :
Le vendeur s'engage à maintenir les biens vendu en l'état jusqu'à la date de réitération...
Merci ;)
J'ai reçu ce matin le compromis accepté signé par l'acquéreur mais avec une nouvelle clause "obligation de garde au vendeur" suivi d'une liste.
Si je vends c'est que cette maison est très très abimée de partout, plus chère à rénover qu'à démolir mais l'acheteur veut la rénover.
Seulement comment prouver ma bonne foi entre l'état actuel du bien et son état futur à la remise des clés ?
Surtout que le visiteur n'est venu qu'une fois !
Il y avait déjà , et elle y est encore, la clause :
Le vendeur s'engage à maintenir les biens vendu en l'état jusqu'à la date de réitération...
Merci ;)
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
13 juin 2020 à 19:00
13 juin 2020 à 19:00
vous faites des photos de toutes les pièces, photos qui seront annexées au compromis
trotrotro
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020
13 juin 2020 à 20:07
13 juin 2020 à 20:07
Bonjour
Merci ;)
Merci ;)