Compromis pendant préavis résiliation mandat vente

trotrotro Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020 - 12 juin 2020 à 21:21
trotrotro Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020 - 13 juin 2020 à 20:07
Bonjour à tous,
je suis enseignante et j'ai découvert ce site très intéressant et qui j'espère
m'aidera à comprendre mieux les aléas de la vente d'un bien immobilier.
J'ai résilié le mandat exclusif qui me liait à une agence.
L'après-midi du jour où l'agence a reçu mon recommandé+AR ils m'ont dit qu'ils avaient un acheteur.
Ce dernier a signé une offre d'achat et un compromis de vente au prix (1 seul bon de visite) deux jours plus tard à 1h d'intervalle.
Je n'ai pas signé le compromis car j'ai demandé de modifier des clauses ( par exple: présence de 2 cuves de stockage de produits pétroliers alors que le compromis stipulé " aucune présence de cuve de stockage de P.P. ), cela ne s'est pas fait immédiatement et l'agence me retourne enfin un compromis cohérent mais non signé par l'acheteur deux jours après la fin du préavis de 15 jours pour résiliation mandat.
Je sais qu'une offre au prix ne peut pas être refusée mais le dernier compromis satisfaisant arrive après la date de résiliation. Suis-je en droit de le refuser avec en motif que notre mandat est terminé sans leur devoir de commission vu que l'action a commencée ava et sans que l'acheteur force la vente?
Merci d'avance ;)
A voir également:

6 réponses

kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
13 juin 2020 à 09:17
bonjour

précision : vous souhaitez toujours vendre ou non ?
1
trotrotro Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020
13 juin 2020 à 10:07
Bonjour,