Aide au logement et patrimoine

Knxk - 12 juin 2020 à 09:47
djivi38 Messages postés 51283 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 juin 2020 à 16:27
Bonjour,

Je crée ce sujet car je n'arrive pas à trouver réponse à ma question.

J'ai appris que l'aide au logement (APL, ALS, ALF) était influencé par la valeur de son patrimoine mobilier et immobilier.

En ayant fait une simulation et en ayant écrit "20000€" en patrimoine mobilier il est écrit que les droits d'aide au logement s'élèverait à 0€ !

Pourtant, après avoir fait des recherches je lis que depuis 2016 le montant de l'aide au logement diminuerait si le patrimoine dépassait 30000€ !

Vais-je ne pas recevoir d'aide avec mes 20000€ sur mon compte (j'ai quasiment plus de boulot à cause du confinement...) ou est-ce la simulation qui est pas au top?

Merci de votre aide

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
12 juin 2020 à 10:01
Bonjour,

Il n'y a pas que le patrimoine qui entre en ligne de compte, or c'est tout ce que vous nous donnez comme indication !
Il est donc impossible de vous répondre...

Faites la demande, et vous verrez bien !

Cdt
2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
12 juin 2020 à 10:23
Pour pouvoir demander l'aide, vous devez avoir signé le bail...
Donc vous déposez la demande dès que vous l'avez.
2
Merci pour votre réponse.

J'aurai mon logement (louer) au mois d'août.

Il faut faire sa demande avant, ou après avoir son logement ? Car j'ai entendu dire que le premier mois on ne toucher pas d'aide. Merci à vous
0
djivi38 Messages postés 51283 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105
13 juin 2020 à 18:47
bonjour,

qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans la réponse du post 3 ??????
0
Je pense que le site a un bug car de souvenir je me souviens pas avoir lu après une simulation 0€ d'aide au logement.

J'ai essayé au moins une dizaine de fois en mettant des choses différentes comme par exemple aucun revenus 2018, aucun métier, aucun revenus, logement conventionné mais aussi non conventionné, patrimoine 0€ et je vois écrit que je n'aurai aucune aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Djivi je pense que tu as lu ma question après la réponse du poste 3. Car j'ai très bien compris (par rapport à la demande d'APL dés l'acquisition du logement).

Sinon, pour en revenir au montant de l'APL. Après avoir fait mainte recherche l'APL tomberait à 0 parce qu'on est déclarer travailleur indépendant.

Mais du coup c'est débile car qui dit entrepreneur ne dit pas forcément quelqu'un qui gagne + de 1000€ par mois.

J'aimerai connaitre la réponse de personne entrepreneur car d'après la simulation du site, du moment que tu indépendant tu as 0€ d'aide au logement...

Merci.
0
djivi38 Messages postés 51283 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105
Modifié le 14 juin 2020 à 16:28
Post 2 : "J'aurai mon logement (louer) au mois d'août. "
et
post 6 : "par rapport à la demande d'APL dés l'acquisition du logement"
==> si allez prendre un logement en location, il ne s'agit pas d'une "acquisition"...

Avez-vous bien pris vos revenus année N-2 ?

<< Calcul APL : Quels sont les plafonds APL ? Quel montant ?
Les revenus N-2 du foyer sont pris en compte (soient de 2018 pour l'aide au logement en 2020). Une réforme APL ... En plus de la zone géographique, les plafonds de loyer de la CAF sont différents selon que vous soyez locataire ou en fonction la nature des emprunts pour les propriétaires. >>

Essayez d'autres sites... par ex. :
https://www.mes-allocs.fr/guides/aide-logement/apl/simulation-apl/
https://www.aide-sociale.fr/montant-apl/Pour calculer vos droits à l'APL
https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html
0