Aide au logement et patrimoine
Knxk
-
12 juin 2020 à 09:47
djivi38 Messages postés 52102 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 14 juin 2020 à 16:27
djivi38 Messages postés 52102 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 14 juin 2020 à 16:27
A voir également:
- Aide au logement et patrimoine
- Patrimoine mélenchon 2023 - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur - Forum Habitation
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Un événement a été ajouté à votre demande de logement - Forum Louer un logement
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
5 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
12 juin 2020 à 10:01
12 juin 2020 à 10:01
Bonjour,
Il n'y a pas que le patrimoine qui entre en ligne de compte, or c'est tout ce que vous nous donnez comme indication !
Il est donc impossible de vous répondre...
Faites la demande, et vous verrez bien !
Cdt
Il n'y a pas que le patrimoine qui entre en ligne de compte, or c'est tout ce que vous nous donnez comme indication !
Il est donc impossible de vous répondre...
Faites la demande, et vous verrez bien !
Cdt
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
12 juin 2020 à 10:23
12 juin 2020 à 10:23
Pour pouvoir demander l'aide, vous devez avoir signé le bail...
Donc vous déposez la demande dès que vous l'avez.
Donc vous déposez la demande dès que vous l'avez.
Merci pour votre réponse.
J'aurai mon logement (louer) au mois d'août.
Il faut faire sa demande avant, ou après avoir son logement ? Car j'ai entendu dire que le premier mois on ne toucher pas d'aide. Merci à vous
J'aurai mon logement (louer) au mois d'août.
Il faut faire sa demande avant, ou après avoir son logement ? Car j'ai entendu dire que le premier mois on ne toucher pas d'aide. Merci à vous
djivi38
Messages postés
52102
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
15 399
13 juin 2020 à 18:47
13 juin 2020 à 18:47
bonjour,
qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans la réponse du post 3 ??????
qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans la réponse du post 3 ??????
Je pense que le site a un bug car de souvenir je me souviens pas avoir lu après une simulation 0€ d'aide au logement.
J'ai essayé au moins une dizaine de fois en mettant des choses différentes comme par exemple aucun revenus 2018, aucun métier, aucun revenus, logement conventionné mais aussi non conventionné, patrimoine 0€ et je vois écrit que je n'aurai aucune aide.
J'ai essayé au moins une dizaine de fois en mettant des choses différentes comme par exemple aucun revenus 2018, aucun métier, aucun revenus, logement conventionné mais aussi non conventionné, patrimoine 0€ et je vois écrit que je n'aurai aucune aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Djivi je pense que tu as lu ma question après la réponse du poste 3. Car j'ai très bien compris (par rapport à la demande d'APL dés l'acquisition du logement).
Sinon, pour en revenir au montant de l'APL. Après avoir fait mainte recherche l'APL tomberait à 0 parce qu'on est déclarer travailleur indépendant.
Mais du coup c'est débile car qui dit entrepreneur ne dit pas forcément quelqu'un qui gagne + de 1000€ par mois.
J'aimerai connaitre la réponse de personne entrepreneur car d'après la simulation du site, du moment que tu indépendant tu as 0€ d'aide au logement...
Merci.
Djivi je pense que tu as lu ma question après la réponse du poste 3. Car j'ai très bien compris (par rapport à la demande d'APL dés l'acquisition du logement).
Sinon, pour en revenir au montant de l'APL. Après avoir fait mainte recherche l'APL tomberait à 0 parce qu'on est déclarer travailleur indépendant.
Mais du coup c'est débile car qui dit entrepreneur ne dit pas forcément quelqu'un qui gagne + de 1000€ par mois.
J'aimerai connaitre la réponse de personne entrepreneur car d'après la simulation du site, du moment que tu indépendant tu as 0€ d'aide au logement...
Merci.
djivi38
Messages postés
52102
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
15 399
Modifié le 14 juin 2020 à 16:28
Modifié le 14 juin 2020 à 16:28
Post 2 : "J'aurai mon logement (louer) au mois d'août. "
et
post 6 : "par rapport à la demande d'APL dés l'acquisition du logement"
==> si allez prendre un logement en location, il ne s'agit pas d'une "acquisition"...
Avez-vous bien pris vos revenus année N-2 ?
<< Calcul APL : Quels sont les plafonds APL ? Quel montant ?
Les revenus N-2 du foyer sont pris en compte (soient de 2018 pour l'aide au logement en 2020). Une réforme APL ... En plus de la zone géographique, les plafonds de loyer de la CAF sont différents selon que vous soyez locataire ou en fonction la nature des emprunts pour les propriétaires. >>
Essayez d'autres sites... par ex. :
https://www.mes-allocs.fr/guides/aide-logement/apl/simulation-apl/
https://www.aide-sociale.fr/montant-apl/Pour calculer vos droits à l'APL
https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html
et
post 6 : "par rapport à la demande d'APL dés l'acquisition du logement"
==> si allez prendre un logement en location, il ne s'agit pas d'une "acquisition"...
Avez-vous bien pris vos revenus année N-2 ?
<< Calcul APL : Quels sont les plafonds APL ? Quel montant ?
Les revenus N-2 du foyer sont pris en compte (soient de 2018 pour l'aide au logement en 2020). Une réforme APL ... En plus de la zone géographique, les plafonds de loyer de la CAF sont différents selon que vous soyez locataire ou en fonction la nature des emprunts pour les propriétaires. >>
Essayez d'autres sites... par ex. :
https://www.mes-allocs.fr/guides/aide-logement/apl/simulation-apl/
https://www.aide-sociale.fr/montant-apl/Pour calculer vos droits à l'APL
https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html