Desaccord avec mon ex proprietaire

Signaler
-
Messages postés
35106
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
Bonjour,
J'ai quitté ma location fin aout 2019, et mon propriétaire me réclame une somme de 700 E en plus du dépôt de garantie.( 875 E)
Je suis d'accord avec certains faits ( peinture à refaire, réparation d'une latte de parquet… ( 855 E)) mais pas d'autre comme :
  • Réparation de 4 lames de PVC du portail à 450 E, il ne veut pas tenir compte de la vétusté
  • Une accroche sur plan de travail ( non signalé sur l'eds) à 59 E
  • L 'entretien de la chaudière ( j'ai fourni une attestation qui allait jusqu'en decembre 2019) il me demande 38 E pour les 3 mois septembre-octobre-novembre !
  • de meme pour le ramonage de la cheminée (attestation de passage mais il me demande quand meme 17 E

De plus, il a installé un Velux dans le grenier, mais le velux, JE l'ai payé ( facture de 583 E à l'appui de l'entreprise de son fils, dont il ne parle pas dans ces lettres).
Apres plusieurs tentatives de conciliation à l'amiable, il reste sur ces positions et me demande en plus de mon dépôt de garantie la somme de 700 Euros ! J'ai répondu en lui indiquant qu'en tenant compte du velux, c'est lui qui me doit de l'argent !
La derniere lettre il me menace de procéder au règlement par voie judiciaire en me rappelant que tous les frais qu'il engagera seront à ma charge, et il réclamera des intérêts et l'article 700 du code des procédures.

Que dois je faire ??

Merci de vos réponses

3 réponses

Messages postés
78416
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
10 910
Que dit l'état des lieux de sortie que vous avez établi ensemble et signé tous les deux ?
l'etat des lieux de sortie ne mentionne pas l'impact sur le plan de travail, les contrat chaudiere cheminee, ne parle pas du vélux !
Par contre, il signale les 4 lames Du portail abimés !
Messages postés
78416
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
10 910
Vous n'êtes tenu que par ce qui est noté sur l'EDL, après présentation d'une facture ou d'un devis émis par un professionnel dûment répertorié.
Messages postés
35106
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
8 516
bonjour,

- la vétusté du portail doit déduite du montant de la réparation.
- plan de travail (non signalé sur l'eds) => pas de retenue possible.
- entretien de la chaudière : pas de retenue possible.
- ramonage de la cheminée : attestation à quelle date ?

Les justificatifs des retenues vous ont-ils été fournis ?

Pourquoi est-ce vous qui avez payé la facture du velux ?

En attendant votre réponse, je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

cdt.
Dossier à la une