Pret immo & documents identité

dedeo - 6 juil. 2020 à 13:57
 Tony - 6 juil. 2020 à 22:37
Bonjour,

J'ai voulu faire part de mon problème, afin de voir si d'autre ont été dans ma situation.

Nous avons signé avec mon conjoint un compromis pour l'achat d'une maison début juin.
La date butoire pour le prêt est le 31/7.
Je passe par un courtier, pour lequel il n'y avait pas de problème pour la demande de prêt.

Il se trouve qu'aujourd'hui le dossier bloque car mon conjoint a un titre de séjour de deux ans, dont la date de validité est au 31/7/2021, mais renouvelable sans problème car je suis française.
Est-ce que les banques peuvent refuser toutes les demandes de prêts pour cette raison ?
Pensez-vous que passer par ma banque actuelle directement pourrais-être mieux au vue de la situation ?

Tout le reste est bon, nous travaillons tout les deux (mon conjoint bientôt deux ans, et moi 3 ans).

Avez-vous eu ou vu le cas?

Merci d'avance pour vos réponses!

2 réponses

Bonjour,

Pour votre première question, oui les banques peuvent refuser tout demande de prêt pour cette raison.

Pour votre deuxième question, vous pouvez tenter, vous n'avez rien à perdre étant donné que votre banque a votre historique et est censée connaître votre situation perso et celle de votre conjoint.

Pour la troisième question, oui j'ai déjà eu le cas plusieurs fois. Cela freine la banque car elle a moins de sécurité si un jour elle devait faire une procédure pour récupérer les fonds.
1
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Comme vous dites, je n'ai rien à perdre en essayant auprès de ma banque...
par contre, pour les cas que vous avez renceontré, comme ça s'est terminé ? refus ou accord?
Merci encore
0
Refus, car ce n'est pas dans la "politique crédit" de la banque.
Politique crédit =règles de base à respecter suivant les banques, concernant l'octroi - ou pas - d'un prêt.
0
Bonjour
Qu'entendez-vous exactement par votre conjoint?
0
Bonjour,
Nous sommes mariés depuis 5 ans, avons vécu 2 ans à l'étranger, et somme en France depuis 3 ans.
0