Documents nécessaires isolation 1€

Isolation1 - 6 juil. 2020 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2020 à 20:13
Bonjour,

Je suis locataire il va y avoir une isolation à 1 euro dans ma copropriété mon propriétaire a donné l'accord ainsi que l'assemblée générale aussi une société est venue pour remplir les dossiers car je suis locataire et c'est mon domicile principal j'ai donné mon accord également j'ai donné un justificatif de domicile + avis d'imposition mais la société exige une copie ma pièce d'identité et celle de ma conjointe qui figure sur l'avis d'imposition.

J'ai regardé sur Internet sur différents sites les pièces d'identité ne sont pas exigées pour l'isolation à 1 euro je suis un peu réticent a les donner je ne sais pas auprès de qui me renseigner savoir si les documents d'identité sont réellement nécessaires je suis méfiant de les donner je vous remercie d'avance si vous savez auprès de qui je peux me renseigner.

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juil. 2020 à 13:36
Bonjour,
Qui a signé le devis pour cette isolation ?
0
Bonjour moi puisque c'est moi locataire qui peut en beneficier en tant que residence principale et je n'ai pas signé de devis uniquement un bon de commande avec le montant de la prestation : 1€

L'ADIL me dit que la société peut demander une pièce d'identité même si ce n'est pas obligatoire.

Par contre je voulais savoir pour effectuer l'isolation de la toiture est-ce que je dois avoir l'accord écrit de mon propriétaire pour me couvrir parce que il m'a donné la chorale mais refuse de me donner l'accord par écrit il me dit que je n'ai pas besoin de son accord de toute façon pour effectuer l'isolation des combles

Donc ma question est dois-je avoir l'accord du propriétaire pour effectuer l'isolation de la toiture en tant que locataire est-ce que je peux l'effecuter sans son accord

Merci
0
Utilisateur anonyme > Isolation1
6 juil. 2020 à 20:13
Ah oui ! Il vous faut absolument un accord écrit du bailleur et aussi de la copropriété (la toiture est une partie commune)
Et aussi si c'est mal fait, vous avez intérêt à bien vérifier l'assurance décennale de l'entreprise AVANT d'accepter les travaux.
0