Pieds de tomates sous fenêtre des chambres

David - 6 juil. 2020 à 10:04
Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 juil. 2020 à 14:33
Bonjour,

Voilà j'expose le petit soucis que nous rencontrons.

Nous louons un appartement dans une maison comprenant 2 appartements.
Nous somme au rdc surélevé.

Notre cher voisin, a décidé de faire pousser des pieds de tomates juste en dessous des fenêtres de chambres de mes enfants. Sur un chemin commun menant à son terrain.

Petit problème, je ne peux plus aérer les couettes et draps de mes enfants sans que ces derniers abiment ces plantations.
Et, de plus nous sommes envahis de petites bêtes dans les chambres.

Nous voulions savoir si il a le droit de faire son jardin de légumes sous nos fenêtres?
Sachant qu'il a comme nous un terrain de 600m carré dont déjà un potager dessus.

Merci pour vos futures réponses

David

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2020 à 13:38
Bonjour,
En location, c'est votre bailleur qu'il faut impliquer pour résoudre ce litige.
1
Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 402
Modifié le 6 juil. 2020 à 10:11
Nous voulions savoir si il a le droit de faire son jardin de légumes sous nos fenêtres?
Oui si le terrain lui était privé. Mais sur un chemin commun, non.

Et, de plus nous sommes envahis de petites bêtes dans les chambres.
C'est ce problème que vous devez résoudre en priorité.
0
Merci de votre réponse...

Alors, oui ces pieds arrivent jusqu au fenêtres.

Je précise qu il ne s agit pas d une partie de son jardin...mais d un chemin commun qui passe sous nos fenêtres.
Et les petites bêtes sont dues à ses plantations.
0
Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 402 > David
6 juil. 2020 à 10:26
Avez-vous informé votre propriétaire ? (des plants comme des nuisibles qu'ils vous apportent)
0
Komar > David
6 juil. 2020 à 10:27
Et quand vous lui avez demandé l'enlever les pieds, il a dit quoi ?
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
6 juil. 2020 à 10:34
Petites bêtes ou pas, si les parties extérieures à usage privatif sont bien définies et clairement délimitées dans le bail, c'est surtout le fait qu'il utilise une partie commune pour son activité personnelle qu'il faut dénoncer.
0
Alors, oui c est bien un chemin commun qu il utilise pour ses plants.

Et, ses plants arrivent au ras de la fenêtres des chambre... un centimètre de plus et je ne peux ouvrir mes volet!

Sur le bail, tout est bien délimité.

Nous lui en avons pas encore parlé car nous ne savions pas si il avait droit ou non de le faire.
Et nous n avons pas encore informé le propriétaire, nous voulions se renseigner avant.
0
Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 402 > David
6 juil. 2020 à 14:33
Alors, informez votre propriétaire.

Et comme les pieds de tomate sont sur une voie commune, servez-vous quand elles seront mûres !-))
0