Comment trouver un logement sans emploi? [Résolu]

Signaler
-
 Lectoure -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un appartement sur la ville de Toulouse, mais, actuellement sans emploi, et ce, depuis le 23 novembre dernier, c'est quasiment impossible. En cause, la GLI (Garantie Loyers Impayés) qui impose un contrat de travail et un salaire minimum de 3x le montant du loyer. Ayant 45 ans, je n'ai pas le droit d'avoir une caution solidaire (alors que j'en ai une).
Je suis hébergé, gratuitement, par un membre de ma famille, mais, la coexistence est de plus en plus compliquée.

6 réponses

Messages postés
22404
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
5 354
Bonjour,

On vous dit que personne ne vous louera un appartement sans que vous ayez les moyens de payer [...]

A priori la question n'est pas là. PatSAN semble avoir des revenus suffisants pour payer un loyer. Il demande simplement s'il lui est possible de louer un bien sans pouvoir justifier d'un emploi, donc d'un bulletin de salaire.

Bref,
Sans emploi, pas sans revenus.

Au moins une personne qui lis ce qui est écris.
Bonne journée à vous Josh.
Sans revenus c'est impossible
.et vous le paieriez comment?
Sans emploi, pas sans revenus.
Messages postés
25279
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
9 990 > PatSAN
Si vous pouvez justifier de revenus réguliers et pérennes (et légaux) vous devriez avoir accès aux locations.
Pas avec la GLI qui est imposée par toutes les agences immobilières.
J'ai des droits au chômage qui arrivent bientôt à expiration, je vais passer à l'ASS; qui va être moindre, mais qui reste un revenu régulier en plus de l'allocation logement.
Le soucis, avec la crise sanitaire, est que mes démarches ont été bloquées comme pour tout le monde, mais cela me met dans une situation plus précaire.
Je demande des solutions légales, des orientations, pas des jugement ou autres.
Personne ne vous a juge
On vous dit que personne ne vous louera un appartement sans que vous ayez les moyens de payer loyer, dg ; assurances, charges, impôts, électricité, eau..et tout ce qui est nécessaire a votre subsistance
Forum inutile.
Procès d'intention.
Aucune information.
Apprenez à lire ce qui est écrit.
Et vous apprenez a comprendre nos réponses meme si elles ne vous plaisent pas!!

Chomage et autre ne sont pas des revenus qu'un bailleur estimera suffisants!

Point!
Messages postés
19822
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
7 231
Si vos seuls revenus proviennent des aides, vous ne trouverez jamais* dans le privé. Point.

Vous avez donc deux options.
Soit vous cherchez un logement social, avec les inconvénients que ça comporte (pas de choix, délai d'attente, environnement 'à risque').

Soit vous faites le nécessaire pour trouver un CDI, et pouvoir chercher un logement dans le privé. Cela peut passer par une étape de formation si vos compétences actuelles ne sont pas adaptés au marché.

A noter que dans les deux situation, chercher dans une autre région peut grandement aider.

* 
De la même façon que vous ne gagnerez "jamais" le grand prix de l'euro-million.. oui, ça peut arriver si vous avez beaucoup de chances... Donc pas la peine de dire que c'est arrivé au neveu de la femme de ménage de votre esthéticienne, on ne va pas baser nos conclusions sur ce scénario improbable.
Messages postés
25279
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
9 990
Il n'y a pas de jugement, c'est juste factuel : Des revenus d'aides sociales ne sont pas acceptés pour des demandes de location dans le privé en agence immobilière.
Il vous reste la location en direct (mais attention aux marchands de sommeil) ou le logement social (longue file d'attente selon la région)
Dossier à la une