Mon voisin m ordonne de fermé ma fenetre
Stef7733
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Modifié le 6 juil. 2020 à 18:19
BmV Messages postés 91296 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 6 juil. 2020 à 19:48
BmV Messages postés 91296 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 6 juil. 2020 à 19:48
A voir également:
- Mon voisin m ordonne de fermé ma fenetre
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin fait du bruit en marchant - Forum Voisinage
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
- Les herbes de mon voisin envahissent ma cloture - Forum Voisinage
2 réponses
BmV
Messages postés
91296
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2024
18 477
6 juil. 2020 à 19:48
6 juil. 2020 à 19:48
Deux hypothèses :
1 - les deux propriétés n'en formaient qu'une au préalable (=même propriétaire) , laquelle a été divisée pour être vendue en deux parties, séparément et cette ouverture existait déjà : dans ce cas, vous bénéficiez d'office d'une servitude de vue par destination de père de famille et vous n'avez rien à changer -mais il faudra encore apporter la preuve de cet historique
2 - l'immeuble a été construit sur limite, sans historique particulier, dans ce cas, oui, il s'agit d'un jour de souffrance, légal s'il est situé à 1,90 m du plancher mais il faut que ce soit en effet sans possibilité d'ouverture
Articles 675 à 680 du Code civil ► https://www.caue57.com/upload/particulier/5385Lesvuesetlesjou.pdf
Apparemment, vous êtes dans les règles au moins pour la seconde hypothèse.
Pour le moment, il semble que vous puissiez ignorer l'injonction du voisin.
S'il devait insister, rappelez-lui les règles en vigueur, de préférence par l'intermédiaire de votre avocat.
Une solution radicale reste possible au cas où vous renonceriez à envenimer la situation : boucher cette ouverture avec des pavés de verre....
1 - les deux propriétés n'en formaient qu'une au préalable (=même propriétaire) , laquelle a été divisée pour être vendue en deux parties, séparément et cette ouverture existait déjà : dans ce cas, vous bénéficiez d'office d'une servitude de vue par destination de père de famille et vous n'avez rien à changer -mais il faudra encore apporter la preuve de cet historique
2 - l'immeuble a été construit sur limite, sans historique particulier, dans ce cas, oui, il s'agit d'un jour de souffrance, légal s'il est situé à 1,90 m du plancher mais il faut que ce soit en effet sans possibilité d'ouverture
Articles 675 à 680 du Code civil ► https://www.caue57.com/upload/particulier/5385Lesvuesetlesjou.pdf
Apparemment, vous êtes dans les règles au moins pour la seconde hypothèse.
Pour le moment, il semble que vous puissiez ignorer l'injonction du voisin.
S'il devait insister, rappelez-lui les règles en vigueur, de préférence par l'intermédiaire de votre avocat.
Une solution radicale reste possible au cas où vous renonceriez à envenimer la situation : boucher cette ouverture avec des pavés de verre....
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 248
6 juil. 2020 à 18:35
6 juil. 2020 à 18:35
Bonjour
A quelle distance se trouve votre fenêtre de la limite de votre terrain ?
A quelle distance se trouve votre fenêtre de la limite de votre terrain ?
Stef7733
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
6 juil. 2020 à 18:40
6 juil. 2020 à 18:40
Il est au raz des voisin
C est le dos d un immeuble au ras du jardin des voisins..
C est le dos d un immeuble au ras du jardin des voisins..