Questions sur location de logement étudiant

EmmaDn - 7 juil. 2020 à 02:03
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 7 juil. 2020 à 09:21
Bonjour,
J'habite dans la région du Grand Est. J'ai une amie qui me cède son bail qu'elle a eu avec l'agence Foncia. J'aimerai savoir plusieurs chose sur le fonctionnement:
- Si je donne mon dossier (qui est plutôt bon pour une étudiante) a mon amie en avance, pour, quand elle part elle me fait connaître pour avoir une visite: vont-il m'appeler, ou c'est à moi de le faire ?
-Si a la premier visite je signale que je souhaite cette appartement: vont-ils le faire visiter a d'autre personne ? (au risque alors de perdre la chance de l'avoir)

Cela peut sûrement être des questions bêtes, mais je suis novices en matière de recherche de logement.
Merci d'avance de vos réponses :)

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
7 juil. 2020 à 09:21
Bonjour

Votre amie ne peut pas vous "céder" son bail, elle peut juste informer le bailleur que vous êtes intéressée par l'appartement

Rien ne vous empêche de les rencontrer avant le départ de votre amie avec votre dossier
1