Fonds pour travaux

Jiji78 - 6 juil. 2020 à 20:12
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2020 à 23:29
Bonjour,
Le nouveau syndic de ma copropriété me réclame des fonds pour des travaux de plomberie (loi Alur).
Sauf que j’ai déjà avancé la sommes réclamées 1100,00€ pour les travaux avec l’ancien syndic en 2018. Cependant les travaux n’ont jamais était réalisés.
J’ai contacté le nouveaux syndic pour avoir des explications, et j’ai mentionné que j’ai déjà payé les fonds réclamés (je ne vais pas payé des fonds de travaux plomberie 2 fois)
Le nouveau syndic me réponds qu’il veut voir avec l’ancien syndic ! Et quand il a récupéré la gestion de l’immeuble, il n’ y avait pas d’argent sur le compte pour les travaux.

Que dois je faire ? Est ce qu’il fait déposer plainte contre l’ancien syndic ? Ou tout simplement contester et ne pas payé une fois de plus la somme réclamée par le nouveau syndic.

Merci à vous

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2020 à 21:04
Bonjour,
Il n'y a pas de fonds travaux Alur pour la plomberie !
Il y a un fonds travaux qui est égal à 5% au moins du budget et qui peut servir à tous types de travaux (pas que la plomberie).
Et chaque année, il faut voter le montant et chaque année il faut cotiser.

D'autre part : pour ces travaux de plomberie, il peut y avoir des appels de fonds précis tels que votés en AG. Il n'est pas légal de les demander plusieurs fois. Mais il peut y avoir prévu plusieurs versements égaux ...

Donc je vous conseille de pointer votre compte de copropriétaire en remontant les différentes écritures.
Vous devez vérifier si tous vos paiements ont été enregistrés, si ils ont bien été affectés à ce que vous aviez prévu de payer, et que le solde de VOTRE compte de copropriétaire est bien à jour.
1
Bonjour,

Enfaite, j’ai payé en 2018 avec l’ancien syndic des fonds de travaux pour remplacer des colonnes de plomberie dans l’immeuble suite à un vote de l’AG en 2017.
Sauf que les travaux n’ont jamais été réalisés.
En 2019, un nouveau syndic a pris place et depuis janvier 2020 me réclame des fonds de travaux loi Alur suite à un nouveau vote de l’AG pour des travaux de couverture et autres travaux divers nécessaires à l’entretien de la copropriété dont des travaux de remplacement de colonne que j’ai déjà payé en 2018.
est ce que je dois réclamée de déduire la somme de 1100,00€ que je déjà payé en 2018 puisque les travaux n’ont pas été réalisés ?
Quand j’ai appelé le nouveau syndic pour avoir des explications, il m’informe que l’ancien syndic prenait l’argent sur la caisse destiné pour les travaux pour payer des charges eau, électricité, entretien,... etc car il y avait des copropriétaires qui ne payé pas leurs charges trimestrielles habituelles pour l’entretien de l’immeuble ! alors que moi j’ai payé mes charges trimestrielles et les charges demandées en plus pour les travaux.

Que dois je faire? est ce c’est la faute du nouveau syndic quand il pris le relais, il fallait qu’il fasse le compte avec l’ancien syndic, ainsi réclamée ou est passé l’argent destiné normalement pour les travaux !
Cordialement
0