Vendre sa maison avec vice

anissa 007 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 - Modifié le 4 juil. 2020 à 16:53
anissa 007 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 - 6 juil. 2020 à 13:54
Bonjour a tous,

Mon père étant décéder il y 4 ans, a laisser une maison d on ma belle-mère de 56 ans est usufruit a 100% et une nu propriété a 50% , et les enfant qu ellle a eu avec mon père ainsi que moi-même( nee de la première union de mon père ) avons 1/6 de nue propriété .
Ma question est' l urbanisme a vue des irrégularités sur la façade exct ma belle-mère a reçue un courrier disant qu il fallait régulariser la situation, chose que je ne sais pas si sa été fait.Mais la un agent immobilier me contacte pour signer des documents afin qu il peut mettre en vente la maison, seulement voilà, quand il détail la maison il ne dit pas qu elle n est pas en règle d urbanisme , il indique que tout est ok, je n ose pas signer les documents de cet agent immobilier ( qu as prit mon demi-frère et qu il le connais), car sa cache les soucis avec l urbanisme. Voila pensez vous que j ai raison de ne pas signer ?
Merci d avance ????

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
5 juil. 2020 à 19:05
bonjour

une maison peut être vendue avec des vices, si l'acheteur en est pleinement conscient
l'agent immobilier a un devoir de conseil, il ne doit pas cacher des défauts et vices, qu'il connait

à ta place je ne signerais pas, et en aviserais, l'agent immobilier, pour qu'il modifie son annonce
0
anissa 007 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
6 juil. 2020 à 13:54
Bonjour merci de la réponse je ne compte pas signer mais si je le fais est se que je risque des problèmes ?
Merci d avance
0