Soucis déclaration préalable
Lisette
-
Lisette -
Lisette -
Bonjour,
Dites ... J ai un soucis ... je suis novice pour ce genre de chose.
Mon conjoint a fait faire des papiers pour une création d étage.
Mon voisin a été a la mairie, et dans mon dossier on retrouve bien le permis de construire accordé mais pas la déclaration préalable ????
Peut on régulariser ?
Que risque t on ?
Nous nous sommes bien rendus à la DDT plusieurs fois et à la mairie ... mais visiblement y a un loupé
Merci pour vos réponses
Dites ... J ai un soucis ... je suis novice pour ce genre de chose.
Mon conjoint a fait faire des papiers pour une création d étage.
Mon voisin a été a la mairie, et dans mon dossier on retrouve bien le permis de construire accordé mais pas la déclaration préalable ????
Peut on régulariser ?
Que risque t on ?
Nous nous sommes bien rendus à la DDT plusieurs fois et à la mairie ... mais visiblement y a un loupé
Merci pour vos réponses
7 réponses
-
Bonjour
Et vous, avez-vous une copie de la déclaration préalable déposée en mairie; ou avez-vous l'original de l'arrêté autorisant les travaux de surélévation de la maison ?
-
Peut-être pensiez-vous avoir transmis la demande en mairie. Et en mairie il n'y a aucune trace informatique ou dans leurs registres ?
-
La déclaration préalable est en quelque sorte un permis de construire. Ça se trouve le permis de construire porte sur la surélévation !
D’ailleurs c'est soit l'un (PC) soit l'autre (DP) mais pas les deux en même temps!
-
Ah bon il n y a pas besoin des deux ?
Si le projet consistait à surélever la maison et que vous avez dépose une demande de PC, non il n'y avait pas besoin d'une déclaration préalable en plus.
De quand date le permis de construire ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Demandez une copie du dossier en mairie.
Sinon, pour quelle raison votre voisin a tenu à jeter un œil dans votre dossier ?
-
Que votre voisin se rassure. Ce ne sont pas obligatoirement les voisins qui dénoncent: les images aériennes parlent toutes seules...
-
Libre à lui de le penser surtout si vous relations se sont récemment dégradées