Vol boites aux lettres et détention de pass PTT de voisin

edenlies83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020 - Modifié le 19 juil. 2020 à 12:14
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2020 à 15:25
Bonjour j'écris ici et je voudrais savoir la marche a suivre autre que le dépôt de plaintes qui n'abouti pas dans ma copropriété de 6 voisins (petit immeuble de 6 appartement)

une de nos voisines vol dans notre boite aux lettres depuis 2 ans , elle détient un pass ptt , malgres 1 main courante et un dépôt de plainte personne ne viens lui récupéré ce fameux passPTT , je signale que nous savons que c'est elle car un jour , aussi stupide sois son acte elle a restitué l'intérieur d'un colis volé (la veille nous avions réuni nos voisins devant notre porte d'entrée de la copropriété et le lendemain "la voleuse" nous restitue , sans sa boite , mon bijoux (intérieur du colis) et elle a dit a mon compagnon l'avoir mystérieusement trouvé devant la porte d'entrée, elle savait que ce bijoux était a moi , comment le savoir que l'intérieur de mon colis volé est a moi sur 6 voisins , cette voisine pose de nombreux problèmes dans la copropriété, enfumage des parties commune (cannabis) hurlement la nuit , musique forte comme en boite de jour et vol; visiblement son propriétaire s'en fou tant "qu'elle paie"


je signale aussi que j'ai eu son pass ptt en main , lui demandant de me tendre celui ci car elle etait fière de me le montré en disant que les fameux voleur doivent utilisé un pass comme celui ci pour me voler....oui cette dame me prends pour une imbéciles et joue avec nos nerfs depuis 2 ans , 2 voisins (locataire ) ont quitter les lieux par sa faute , ce fameux pass a ouvert sous mes yeux ma boite aux lettres alors qu'elle niais le contraire.....elle disait que ma boite avec sa clef ne s'ouvrirais pas, hors c'est un pass PTT , elle dit aussi qu'elle le detiens car elle travaillais a la poste (ce qui est faux également) ....




le syndic ne fait rien pour récupérer cette clef (pass pTT) alors comment faire pour que cette voisine cesse de se servir dans ma boite aux lettres comme dans un frigo ? j'en suis a 1000 euro de vol tout de meme depuis 2018 , et ça fou la rage ! a ce jour je ne peux plus rien recevoir dans ma boite aux lettres....

merci de m'aider sur ce point car en 2 ans cela est très pénible
un dépot de plainte contre le syndic marcherait il ? pour non respect du secret de ma correspondance ? ou une autre solution est elle envisageable ? porté plainte contre le propriétaire de cette locatrice voleuse aiderais ? merci
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 90434 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 18 005
Modifié le 19 juil. 2020 à 12:31
Avez-vous déjà alerté le receveur de la Poste qui dessert votre immeuble ?

Cette situation est en effet une grave atteinte au secret de la correspondance qu'il est censé garantir et protéger.
De plus en cas de perte de courrier, sa responsabilité pourrait être facilement mise en cause ...

Ou alors, dans un premier temps, essayez de trouver une serrure "batteuse" non-compatible avec le passe-laPoste ...
D'autant que les passes PTT sont en vente libre !
https://www.lockpass.fr/toutes-nos-cles/cle-pass-ptt/
2
edenlies83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020
19 juil. 2020 à 12:35
bonjour merci pour votre réponse !

la poste est bien entendu prévenu mais la réponse de celle ci c'est qu'il ne peuvent rien faire et ne sont pas responsable une fois le colis posé ....
j'ai bien entendu pensé a changer par une bateuse non compatible la poste mais comment mes colis seront posé si le facteur n'a pas cette clef ? je reçois a ce jour mes colis en relais colis, j'en ai fait le choix il y a peu . 1000 euro de perte c'est énorme surtout que j'ai de petit moyen et que presque a chaque fois c'est un beau colis qui disparait (cadeau d'anniversaire par exemple)

la chose que je voudrais savoir cest comment faire pour que ce pass sois enlevé des mains de cette femme (voleuse)
0
BmV Messages postés 90434 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 18 005 > edenlies83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020
19 juil. 2020 à 18:14
Il faudra une procédure formalisée pour lui enlever, notamment prouver qu'elle s'en sert frauduleusement.
Ce qui est bien compliqué à réaliser, sauf à la prendre sur le fait.

Et même si ça devait aboutir, elle pourra s'en procurer un autre dans la semaine ....
0