Accès terrain constructible
Pioche
-
29 juil. 2020 à 16:02
BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 30 juil. 2020 à 18:50
BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 30 juil. 2020 à 18:50
A voir également:
- Accès terrain constructible
- Chalet sur pilotis terrain non constructible ✓ - Forum Immobilier
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Maison cadastrée sur terrain non constructible - Forum Immobilier
- Airbnb sur terrain non constructible - Forum Immobilier
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
5 réponses
BmV
Messages postés
91362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
18 471
29 juil. 2020 à 19:18
29 juil. 2020 à 19:18
?
Il faudrait demander un écrit officiel et rectificatif du maire en ce sens !
Car, d'après ce que vous nous dites :
- d'un côté la mairie écrit qu'il ne peut pas y avoir d'accès par le chemin rural et
- d'un autre côté la même mairie dit qu'il n'y a pas de souci pour un tel accès sur le chemin.
C'est quand même contradictoire.
Tirez cette affaire vraiment au clair, car vu que les chemins ruraux font partie du domaine privé des communes et qu'ils n'ont aucune obligation d'être entretenus comme les autres voies communales, il vous faut absolument un document qui vous autorise à passer par là en voiture ET à y enterrer vos futurs réseaux d'eau, d'assainissement, téléphone, etc....
► https://www.creuse.gouv.fr/content/download/4818/34926/file/voirief_chemins_ruraux.pdf
Déposez une demande de C.U. en ce sens.
C'est gratuit.
Il faudrait demander un écrit officiel et rectificatif du maire en ce sens !
Car, d'après ce que vous nous dites :
- d'un côté la mairie écrit qu'il ne peut pas y avoir d'accès par le chemin rural et
- d'un autre côté la même mairie dit qu'il n'y a pas de souci pour un tel accès sur le chemin.
C'est quand même contradictoire.
Tirez cette affaire vraiment au clair, car vu que les chemins ruraux font partie du domaine privé des communes et qu'ils n'ont aucune obligation d'être entretenus comme les autres voies communales, il vous faut absolument un document qui vous autorise à passer par là en voiture ET à y enterrer vos futurs réseaux d'eau, d'assainissement, téléphone, etc....
► https://www.creuse.gouv.fr/content/download/4818/34926/file/voirief_chemins_ruraux.pdf
Déposez une demande de C.U. en ce sens.
C'est gratuit.
Bonjour BmV,
Merci pour votre réponse. Vous avez parfaitement compris, c'est totalement contradictoire. Je vais faire une demande de C.U. comme vous me le conseillez.
Mais si la mairie m'autorise expressément à rentrer sur mon terrain par le chemin rural et valide un permis de construire en ce sens, un tiers pourra-t-il ensuite s'y opposer au motif que cet accès n'est pas conforme à la décision de non-opposition à la division parcellaire ? Ce que je crains c'est que pendant ou après la construction, on sollicite une invalidation du permis.
Merci pour votre réponse. Vous avez parfaitement compris, c'est totalement contradictoire. Je vais faire une demande de C.U. comme vous me le conseillez.
Mais si la mairie m'autorise expressément à rentrer sur mon terrain par le chemin rural et valide un permis de construire en ce sens, un tiers pourra-t-il ensuite s'y opposer au motif que cet accès n'est pas conforme à la décision de non-opposition à la division parcellaire ? Ce que je crains c'est que pendant ou après la construction, on sollicite une invalidation du permis.
BmV
Messages postés
91362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
18 471
30 juil. 2020 à 18:43
30 juil. 2020 à 18:43
" pas conforme à la décision de non-opposition " : qui a pris cette décision ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
18 471
30 juil. 2020 à 18:50
30 juil. 2020 à 18:50
Et qui va "autoriser expressément à rentrer sur mon terrain par le chemin rural et valider un permis" ?