Refus de PDD possible ?

Carmatfly - 30 juil. 2020 à 13:24
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2020 à 22:17
Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne catégorie pour poser ma question.

Je suis en cours d'acquisition d'une maison, et malheureusement je viens d'essuyer un premier échec avec l'assurance crédit logement. Pour info je suis au crédit agricole IDF et c'est eux qui se sont occupés de mon dossier.

Voulant rebondir rapidement ma conseillère a monté un dossier de PDD qui a été envoyé au siège mardi. Elle me dit avoir bien motivé mon dossier mais après ce premier échec je reste pessimiste.

Savez-vous quelles sont les conditions de validation et d'octroi d'un PDD au crédit agricole IDF ? De combien de temps est l'instruction des dossiers ?

Merci à tous pour votre aide,
Bonne journée

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2020 à 14:22
Bonjour,
Faites plusieurs demandes dans plusieurs banques !
Ceci vous évitera un ulcère à l'estomac...
0
Bonjour,

C'est la banque qui a refusé la garantie Crédit Logement ou Crédit Logement lui même ?

Concernant la garantie PPD, elle est identique â l'hypothèque, si ce n'est qu'elle garantie maximum le montant du bien dans de l'ancien,ou du terrain sur de la construction.
Le reste sera garantie en hypothèque sauf si vous avez un apport conséquent qui entraîne le fait que votre emprunt ne dépasse pas le montant du bien.

Le PPD est plus sécurisant pour la banque par rapport à une caution donc pas de raison que ça ne passe pas.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2020 à 22:17
Bonsoir,

Un PPD n’est pas une meilleure garantie pour la banque. En cas défaillance, c’est elle qui va supporter les frais pour recouvrer sa créance alors qu’avec une caution, elle est payée rubis sur l’ongle.

Par ailleurs, avec un PPD elle va immobiliser davantage de fonds propres ce qui de fait va diminuer sa marge.
0
Merci pour votre réponse Tony.
C'est un refus du Crédit Logement directement.
La banque était favorable au dossier.
J'attends le retour du siège crédit agricole, que j'espère pas trop long, car Anemonedemer a raison, je frôle l'ulcère.
0
Ça devrait passer si la banque était favorable...c'est elle qui décide pour le PPD, personne d'autre.
0