Que puis je faire face à mon bailleur qui bloque ma demande d'apl ?

Amadou - 29 juil. 2020 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2020 à 13:10
Bonjour,
Je connais une situation avec mon bailleur que je ne comprends pas.

Je suis étudiant subsaharien c'est ma 1ère année, avant de signer le bail de location avec le propriétaire je lui avais demandé s'il y a l'apl, il m'a dit oui, maintenant j'ai passé l'année à payer 400 euro sans toucher l'apl

Je ne connaissais pas la procedure de demande de l'apl, il m'a caché l'information et mes colocs aussi à qui j'ai demandé l'information, il a aussi fait traîner la déclaration qu'il doit faire à la caf; mon contrat est finit et je suis toujours bloqué.

je voulais savoir qu'est ce que je peux faire pour être mis dans mes droits.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
29 juil. 2020 à 21:08
Bonjour

Ce n'était pas au propriétaire de faire la demande mais à vous. Vous avez été mal conseillé.

Il est trop tard pour faire une demande d'aide au logement si vous n'êtes plus dans le logement. La demande d'aide au logement n'est pas rétroactive, les droit commencent à la date de la demande effective.
2
M Ysabe j'ai fait la demande, sur mon compte caf on me fait savoir que j'ai droit à 113 euro par mois sur les 10 mois mais jusque là je suis dans l'attente.

J'occupe toujours le logement et je continue de payer , il l'a fait exprès en plus.
0
Utilisateur anonyme > Amadou
31 juil. 2020 à 13:10
Bonjour,

Allez à la CAF pour vous renseigner, peut être que votre bailleur perçois l'APL et qu'il ne vous l'a pas dit.
0