Attestions de propriété, changement de notaire et affectation hypothécaire

venise59 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - Modifié le 31 juil. 2020 à 15:45
 Ulpien1 - 31 juil. 2020 à 16:57
Bonjour à tous,

Je suis veuve et je vais vendre ma maison sur laquelle il y a une affectation hypothécaire. Je me suis renseignée auprès de la société de crédit, la somme restant dûe sera déduite du montant me revenant lors de la vente et l'hypothèque levée.

Par contre l'attestation de propriété immobilière n'a pas été établie.

Le notaire qui a procédé à cette affectation hypothécaire et à la succession est éloigné de mon domicile.

Puis-en changer ou est-ce lui qui doit obligatoirement établir l'attestation de propriété ? Dois -je l'avoir en ma possession avant la vente ?

Ma présence et celle de mes enfants est-elle obligatoire pour établir ce document ?

Merci de vos réponses.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2020 à 15:22
Bonjour,
Adressez vous à un notaire proche de chez vous. Il fera toutes les démarches et vous conseillera. Votre présence n'est pas obligatoire.
Par contre pour signer la vente oui, ou alors avec une procuration. idem pour les enfants.
1
venise59 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
31 juil. 2020 à 15:34
Merci de votre réponse rapide. Je pensais que tant qu'il y avait un dossier en cours, j'étais obligée de finaliser avec le premier notaire.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme > venise59 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
31 juil. 2020 à 15:52
Avez-vous tenté de contacter ce premier notaire ? rien ne vous oblige à vous déplacer, il y a même des notaires qui savent téléphoner :=)
0
Bonjour
La succession de votre époux a-t-elle été confiée à un notaire et est-elle réglée?
0