Attestions de propriété, changement de notaire et affectation hypothécaire
venise59
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Ulpien1 -
Ulpien1 -
Bonjour à tous,
Je suis veuve et je vais vendre ma maison sur laquelle il y a une affectation hypothécaire. Je me suis renseignée auprès de la société de crédit, la somme restant dûe sera déduite du montant me revenant lors de la vente et l'hypothèque levée.
Par contre l'attestation de propriété immobilière n'a pas été établie.
Le notaire qui a procédé à cette affectation hypothécaire et à la succession est éloigné de mon domicile.
Puis-en changer ou est-ce lui qui doit obligatoirement établir l'attestation de propriété ? Dois -je l'avoir en ma possession avant la vente ?
Ma présence et celle de mes enfants est-elle obligatoire pour établir ce document ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Je suis veuve et je vais vendre ma maison sur laquelle il y a une affectation hypothécaire. Je me suis renseignée auprès de la société de crédit, la somme restant dûe sera déduite du montant me revenant lors de la vente et l'hypothèque levée.
Par contre l'attestation de propriété immobilière n'a pas été établie.
Le notaire qui a procédé à cette affectation hypothécaire et à la succession est éloigné de mon domicile.
Puis-en changer ou est-ce lui qui doit obligatoirement établir l'attestation de propriété ? Dois -je l'avoir en ma possession avant la vente ?
Ma présence et celle de mes enfants est-elle obligatoire pour établir ce document ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
A voir également:
- Attestions de propriété, changement de notaire et affectation hypothécaire
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Pacs changement de nom - Guide
Cordialement,