Mitoyen ou pas , passage dans mon jardin

farina51 - 31 juil. 2020 à 12:57
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2020 à 13:00
Bonjour,
les copains et les voisins - je voulais savoir jusqu'où mon voisin a le droit de descendre pour mettre un isolant humidité - le mur de sa maison qui donne sur mon jardin a été isolé il y a plus de 30 ans - pas de souci il est très bien - mais l'isolation c'est arrêté à 1,66 m du sol de mon jardin - il vient d'acquérir sa maison dans le garage il a mis la cuisine - résultat cloques et humidité - donc il a décidé de mettre un isolant thermique de 6 cm - qui dépasse de partout pas en alignement du tout - à ma demande - il l'a enlevé - il a fait ça en mon absence; maintenant un autre voisin lui a conseille de mettre une grille d'accrochage et de l'enduit humidité - et de ne pas dépasser les 2,3 cm de l'isolant posé auparavant - Ce Monsieur fait les travaux lui même je ne veux qu'il atteigne le sol - j'ai mis des pavés - est ce que j'en ai le droit merci beaucoup de me lire

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 juil. 2020 à 13:00
Bonjour,
A n'importe quelle hauteur, le voisin n'a pas le droit de dépasser la limite entre les 2 propriétés.
Même de 2 ou 3 cm.
Donc :
1 vérifiez bien les limites de votre terrain (bornes ? géomètre ?)
2 RAR au voisin pour mise en demeure de tout enlever ou à défaut de vous acheter la bande de terrain et de prendre tous les frais d'acte nécessaires.
3 tribunal
0