Pret immo autoconstruction

Toto-25 - 30 juil. 2020 à 12:51
 alex - 30 juil. 2020 à 21:42
Bonjour,
Je reviens d'un entretien avec un courtier qui me dit qu'un financement a 110% pour un autoconstruction, je dois fournir une assurance dommage-ouvrage et 20% apport pour imprevu .
Je sais que le dommage ouvrage n'est pas obligatoire et que les assurances décennale des artisans gros oeuvres et toiture suffisent mais les 20% d'apport je ne sais pas ?

3 réponses

la banque va en effet demandé un apport, apres le montant peut etre différent selon la banque.

Maintenant avant de présenter votre dossier à une banque, va falloir avoir un projet en béton, les banques financent de moins en moins les auto constructions. En cause la législation sur la RT2012, le respect du plu etc.....

Voir si vous avez pas un constructeurs qui peut réaliser votre projet (de préférence un constructeur avec les garanties et non un maitre d'oeuvre)
2
BOnjour l'assurance Dommage ouvrage EST obligatoire. Je ne sais pas où vous avez vue que cela n'était pas le cas.

Je vous rappel que vous etes le maitre d'ouvrage.

De plus au vue de la reglementation et de l'obtention de la Bbio, il y a de forte chance que la banque ne suive pas et refuse votre demande
1
le courtier m'a précisé que ce n'est pas obligatoire pour certain banque et sinon pour les 20% d'apport pensez vous que c'est des conneries ?
0
Le courtier vous induit en erreur, elle est obligatoire, et elle est assez chere, entre 5 et 10% du prix de la maison (hors terrain).

Pour info demain vous re vendez votre maison avant 10 ans, vous devez la fournir a votre acquéreur (il en devient le bénéficiaire)
1
apparemment vous avez raison !! par contre la banque pourrait me demander 20% d'apport pour la construction .
est ce que vous pouvez me donner votre avis ?
0