Remplacement d'un chauffage électrique

Fermé
WilGui Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - Modifié le 31 juil. 2020 à 11:52
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2020 à 13:27
Bonjour et merci beaucoup à ceux qui répondrons à mon interrogation.

J’aménage très prochainement dans mon nouveau logement. Le mur ou doit être placé impérativement mon meuble TV (en raison des prises) fait 5.20 mètres de long sur lequel à chaque extrémité est installés 2 radiateurs électriques de 75 cm chacun, la place au centre entre ces 2 radiateurs est d'approximativement 3,70 métres. Seulement voilà, mon meuble TV, récemment acheté mesure 4 mètres, et la seule solution pour qu'il puisse prendre place est de réduire la largeur de ces derniers en passant de 75 cm à 55 cm.

Je ne sais pas quelle approche je peux avoir avec le propriétaire concernant cette demande de changement autant que je ne vois pas du tout vendre mon meuble.

Ces radiateurs sont des grilles pain, tout ce qu'il y a d'ordinaire, d'une puissance de 1500 watts, ceux que j'ai pu voir sur internet, de 1000 Watts (surface du salon 24 m²) donc aucun soucis en prenant compte des préconisations, de plus je suis prêt à faire un effort voir même les prendre à ma charge (60 euros x2), et pour finir je suis technicien de maintenance, donc aucun soucis pour effectuer leur remplacement, les règles de sécurité seront respecté.

Je voudrais être honnête, comme je le suis et l'ai toujours été, mais dans la crainte d'un refus, je pense que j'aurais dans l'idée d'opérer ce changement pour tout remettre en ordre avant l'état des lieux de sorties.

Que me conseiller vous, seriez vous prêt à une prise en charge dans une tel situation en sachant que des radiateurs opérationnels sont déjà en place.

Je vous remercie beaucoup, car cela est important pour moi. Alors oui vraiment merci pour vos avis

William

6 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2020 à 11:15
Bonjour,
N'espérez pas une modification de l'installation par votre bailleur !

Vous pouviez mesurer les lieux et ne pas louer si les dimensions ne conviennent pas.

Pour 24 m2 il vous faut au moins 2400 W. Donc 2 radiateurs de 1000 W ne suffiront pas.
Ensuite ils seront "encastrés" et l'air ne circulant pas bien, le chauffage sera perturbé, et votre meuble sera abimé par la chaleur.
il faut au moins 20 à 25 cm autour du radiateur et ne pas le couvrir.
0
WilGui Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
31 juil. 2020 à 12:34
Je vous remercie beaucoup pour votre contribution.

Pour faire suite à votre message très riche, j'ai pu relever que pour une pièce de 15 à 25 m2 représentant 50m3, la puissance minimum nécessaire doit être de 1500 W. De plus plusieurs critères rentre en compte, l'exposition, l'étage, la construction, l'isolation, et d'après un algorithme qui prends en compte ces éléments, 1000 1500 serait suffisant pour mon salon. Non pas encastrement, 20 cm autour permettant une circulation d'air et comme vous le dites me permettra d'être sans stress pour mon meuble. Mais la question était de savoir si je devais en faire part à mon bailleur, et de décider de ce choix seul, et je comprends que oui, et merci pour cela
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
31 juil. 2020 à 11:51
Tout au plus pouvez vous soit :
- déplacer suffisamment les deux radiateurs vers l'extérieur de votre meuble pour obtenir les 4 m
- les changer par des radiateurs moins larges, en stockant les radiateurs actuels quelque part

et dans les deux cas tout remettre en place à la fin du bail.



" je suis technicien de maintenance " : OK.
0
WilGui Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
Modifié le 31 juil. 2020 à 12:52
Merci Bmv,

Malheureusement mes radiateurs sont déjà en butés contre les murs, pas de jeu possible, et oui bien sur, je vais garder les radiateurs d'origine, et les réinstallerait au moments de mon départ, cela sera complétement transparent, surtout dans 20 ans (en exagérant mais longtemps), car que je compte le garder longtemps pour être sympa et (surtout très) proche de mon travail.

Oui en effet, pas de soucis pour être habilité électrique et connaitre l'enduit, le ponçage, le perçage, la cheville, la peinture, enfin pour que rien ne se vois, et surtout pour avoir beaucoup de respect envers le propriétaire.

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2020 à 12:58
Bonjour,

Déjà je ne comprends pas bien car en général on installe les radiateurs près des fenêtres !? Un plan ou des photos seraient biens venus.
Sinon pourquoi ne pas déplacer un ou même les deux radiateurs sur les murs adjacents ?

;op
0
WilGui Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
31 juil. 2020 à 13:10


Merci, je ne savais même pas avoir cette possibilité, voilà qui vous parlera mieux, et j'adhère à l'idée de les déplacer. Alors deux fois merci, mais là, je ne pourrais plus en décider seul. Bon, je sais pas, je sais plus, mais j'adore vos avis, je n'en attendais pas tant.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2020 à 13:13
Vous allez mettre le meuble devant les fenêtres !???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WilGui Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
31 juil. 2020 à 13:21
Oui c'est un meuble bas 40 cm de haut, 4 mètres de long, 6 tiroirs.
0
OK, donc vous déplacez les radiateurs sur les murs adjacents et c'est bon.
C'est simple à faire, peut être le câble électrique à rallonger !?
0
WilGui Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
31 juil. 2020 à 13:27
Certes qui se scindent en 2 mais qui fait tout son effet d'un seul tenant, d’où le tronçon de 2 mètres n'est pas vendu seul par le fabriquant
0