Remboursement suite à cambriolage

Sty_x Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 31 juil. 2020 à 16:17
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2020 à 17:00
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un sujet afin de vous demander votre aide et des conseils suite à une effraction à mon domicile. J'ai bien évidemment fait constater l'effraction par la police ainsi que déclaré le sinistre à mon assurance.
L'expert ne pourra passer que dans 3 semaines car il est en vacances actuellement... Cependant j'ai essayé de glaner quelques infos auprès du cabinet d'expertise qui m'indique une fourchette des remboursements potentiels. C'est sur ce point que j'aurais aimé avoir vos avis.

L'effraction a eu lieu au niveau d'une fenêtre de la "cave" qui correspond en faite au RDC de la maison. Cette "cave" communique avec le reste de la maison par un escalier intérieur qui donne sur le "1er étage" correspondant à l'entrée de la maison.
Parmi les objets dérobés se trouve un vélo de voyage, de moins d'un an, tout équipé, d'une valeur d'environ 3000€. Le cabinet d'expert m'indique une fourchette de remboursement entre 1700€ et 2000€.

Je suis un peu surpris par cette somme car :
- la vétusté doit être faible comme le vélo à moins d'un an
- la "cave" ne correspond pas à une dépendance comme elle est "sous" la maison et communique avec celle-ci. Dites moi si je me trombe car c'est un vrai casse tête que le jargon d'assureur.
- Il n'y avait pas de volet à la fenêtre de la cave, mais des barreaux (malheureusement trop espacés...)
- Je ne trouve pas dans mon contrat d'assurance de "seuil" pour tel ou tel objet mais juste une valeur maximale des biens assurés.
Voici les deux documents sur lesquels je me base :
https://www.macif.fr/files/live/sites/maciffr/files/conditions_generales_habitation/CG_habitation_RP_protectrice_201805.pdf
https://www.macif.fr/files/live/sites/maciffr/files/dipa/DIPA_habitation_principale_protectrice.pdf

La fourchette annoncés vous semble-t-elle justifiée ?

Merci de votre aide et bonne vacances pour ceux qui on cette chance !

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 juil. 2020 à 17:00
Bonjour,
Avant de vous faire des films, attendez la proposition de l'assureur.
Vous aurez une franchise à votre charge très probablement.
Et si vous n'êtes pas bien protégé, votre prime d'assurance va aussi augmenter.
0